Coronavirus: Facebook va supprimer les fausses informations sur les vaccins

par Katie Paul et Elizabeth Culliford

Partager

Coronavirus: Facebook va supprimer les fausses informations sur les vaccins
Facebook a annoncé jeudi que le réseau social supprimerait des fausses informations sur les vaccins contre le COVID-19 qui auront été démenties par les experts de la santé publique. /Photo d'archives/REUTERS/Johanna Geron

PALO ALTO, Californie (Reuters) - Facebook a annoncé jeudi que le réseau social supprimerait des fausses informations sur les vaccins contre le COVID-19 qui auront été démenties par les experts de la santé publique.

Dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, la société vise à bannir des messages conspirationnistes, selon lesquels les vaccins seraient par exemple testés sur une partie de la population sans leur consentement ou encore qu'ils contiendraient des micropuces.

Facebook a décidé de modifier sa politique alors que la distribution des premières doses du vaccin pourrait commencer prochainement dans le monde entier, a déclaré sur son blog l'entreprise américaine.

Facebook n'a pas précisé à quelle date il mettrait en oeuvre ces mesures, mais a reconnu que le réseau "ne serait pas en mesure de commencer à appliquer ces politiques du jour au lendemain".

En octobre, le réseau social avait déjà annoncé qu'il interdirait les messages cherchant à dissuader les utilisateurs d'aller se faire vacciner.

Selon le rapport publié en novembre par une ONG First Draft, 84% des interactions générées par des contenus complotistes anti-vaccins se passent sur Facebook et sur l'application Instagram, appartenant à Facebook.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS