Coronavirus et perspectives économiques font chuter Wall Street

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse de 2,72% mercredi, les investisseurs redoutant que l'économie américaine subisse de nouveaux contrecoups imputables au rebond des cas de contaminations au coronavirus.
Partager
Coronavirus et perspectives économiques font chuter Wall Street
La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi. Le Dow Jones a perdu 2,72%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a cédé 710,16 points à 25.445,94.

Le S&P-500, plus large, a perdu 80,96 points, soit 2,59%, à 3 050,33. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 222,2 points (-2,19%) à 9.909,17 points.

Signe de la fébrilité qui s'est emparée des investisseurs, l'indice CBOE de la volatilité a fini en hausse de 8,45%.

Plusieurs Etats américains ont enregistré des hausses record de nouveaux cas de contamination au COVID-19, en Arizona et au Texas notamment, deux Etats qui avaient pris la décision de lever prématurément les dispositions qui visaient à freiner la propagation du coronavirus.

"L'atmosphère est de plus en plus négative devant les nouveaux cas de coronavirus, aux Etats-Unis et dans le monde. C'est l'été et à l'automne, nous aurons la grippe et le COVID-19 qui sera encore là, c'est une vraie préoccupation", a commenté Elliot Savage, gestionnaire de portefeuille chez YCG Enhanced Fund.

Aux valeurs, les titres exposés au tourisme ont une nouvelle fois fait les frais du regain de doutes sur les perspectives du secteur. Royal Caribbean Cruises Ltd a cédé -11,26% et Norwegian Cruise Line Holdings Ltd -12,37%.

Carnival Corp a abandonné -11,11% après que Standard & Poor's a abaissé la notation de sa dette en catégorie spéculative (junk).

Contre la tendance, Dell a pris 8,35% après la publication d'informations indiquant que le fabricant de semiconducteurs envisageait de céder sa participation d'environ 50 milliards de dollars dans le spécialiste de l'infonuagique VMware.

Le dollar profite du regain d'aversion au risque lié à la pandémie et aux tensions commerciales: l'indice qui mesure son évolution face à un panier de devises de référence prend 0,59%.

Les mêmes causes ont produit les mêmes effets sur les rendements des Tresauries si bien que le 10 ans perdait 2,5 points de base en fin d'après-midi.

(Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS