Coronavirus/Espagne: Un couvre-feu en Catalogne face à la hausse des cas

BARCELONE (Reuters) - Les autorités de Catalogne ont annoncé mercredi qu'un couvre-feu serait instauré dans des dizaines de villes et villages de la région du nord-est de l'Espagne pour faire face à une hausse des nouvelles infections au coronavirus touchant principalement les jeunes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus/Espagne: Un couvre-feu en Catalogne face à la hausse des cas
Les autorités de Catalogne ont annoncé mercredi qu'un couvre-feu serait instauré dans des dizaines de villes et villages de la région du nord-est de l'Espagne pour faire face à une hausse des nouvelles infections au coronavirus touchant principalement les jeunes. /Photo d'archives/REUTERS/Nacho Doce

La mesure, qui doit être validée par un tribunal, serait en vigueur de 01h00 à 06h00 du matin pendant une durée de sept jours, notamment à Barcelone.

S'exprimant à la télévision, le chef du gouvernement régional Pere Aragones a déclaré que "la situation est très délicate, extrêmement fragile".

"C'est une mesure nécessaire pour tenter de soulager le système de santé, sous pression", a-t-il dit, ajoutant qu'il espérait que le couvre-feu entre en vigueur ce week-end.

L'Espagne, où le cap des 4 millions d'infections depuis le début de la crise sanitaire a été franchi mardi, a levé début mai le couvre-feu national. D'autres régions, comme celle de Valence, ont réinstauré des restrictions nocturnes au cours des derniers jours.

(Reportage Joan Faus, avec Emma Pinedo, Nathan Allen et Jesus Aguado à Madrid; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS