Coronavirus/Corée du Sud: Un plan budgétaire de 39 milliards de dollars pour aider les PME

Publié le

SEOUL (Reuters) - Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé jeudi un ensemble budgétaire d'urgence de 39 milliards de dollars pour aider les PME et engager d'autres mesures de soutien à l'économie du pays, durement impactée par l'épidémie de coronavirus.

Coronavirus/Corée du Sud: Un plan budgétaire de 39 milliards de dollars pour aider les PME
Le président sud-coréen Moon Jae-in (en photo) a annoncé jeudi un ensemble budgétaire d'urgence de 39 milliards de dollars pour aider les PME et engager d'autres mesures de soutien à l'économie du pays, durement impactée par l'épidémie de coronavirus. /Photo prise le 24 décembre 2019/REUTERS/Wang Zhao
© POOL New

Cet ensemble est le dernier en date d'une série de mesures que Séoul a prises ces derniers jours pour tenter de compenser les pressions auxquelles fait face l'économie sud-coréenne, parmi lesquelles une baisse du taux d'intérêt.

Le gouvernement va émettre des garanties de prêt pour les PME en difficulté réalisant un chiffre d'affaires annuel de moins de 78.000 dollars, afin de s'assurer que ces compagnies puissent bénéficier rapidement et à moindre coût d'un crédit, a déclaré Moon Jae-in.

S'exprimant lors d'une réunion de politique économique d'urgence, il a justifié les mesures par la volonté d'"empêcher les PME, les commerces et les auto-entrepreneurs de faire faillite et d'alléger l'anxiété du secteur financier".

Moon a indiqué que le gouvernement continuerait de suivre l'évolution de la situation et adapterait si nécessaire ces mesures.

(Hyonhee Shin et Cynthia Kim; version française Jean Terzian)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte