Coronavirus/Corée du Sud: Un plan budgétaire de 39 milliards de dollars pour aider les PME

SEOUL (Reuters) - Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé jeudi un ensemble budgétaire d'urgence de 39 milliards de dollars pour aider les PME et engager d'autres mesures de soutien à l'économie du pays, durement impactée par l'épidémie de coronavirus.
Coronavirus/Corée du Sud: Un plan budgétaire de 39 milliards de dollars pour aider les PME
Le président sud-coréen Moon Jae-in (en photo) a annoncé jeudi un ensemble budgétaire d'urgence de 39 milliards de dollars pour aider les PME et engager d'autres mesures de soutien à l'économie du pays, durement impactée par l'épidémie de coronavirus. /Photo prise le 24 décembre 2019/REUTERS/Wang Zhao

Cet ensemble est le dernier en date d'une série de mesures que Séoul a prises ces derniers jours pour tenter de compenser les pressions auxquelles fait face l'économie sud-coréenne, parmi lesquelles une baisse du taux d'intérêt.

Le gouvernement va émettre des garanties de prêt pour les PME en difficulté réalisant un chiffre d'affaires annuel de moins de 78.000 dollars, afin de s'assurer que ces compagnies puissent bénéficier rapidement et à moindre coût d'un crédit, a déclaré Moon Jae-in.

S'exprimant lors d'une réunion de politique économique d'urgence, il a justifié les mesures par la volonté d'"empêcher les PME, les commerces et les auto-entrepreneurs de faire faillite et d'alléger l'anxiété du secteur financier".

Moon a indiqué que le gouvernement continuerait de suivre l'évolution de la situation et adapterait si nécessaire ces mesures.

(Hyonhee Shin et Cynthia Kim; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS