Coronavirus: bioMérieux obtient le feu vert de la FDA pour son test Biofire

PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique bioMérieux, spécialiste du diagnostic in vitro, annonce lundi avoir reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire américaine, pour l'utilisation en urgence de son test respiratoire 2.1 BIOFIRE(®) (RP2.1), incluant le SARS-CoV-2.

Partager

Coronavirus: bioMérieux obtient le feu vert de la FDA pour son test Biofire
Le groupe pharmaceutique bioMérieux, spécialiste du diagnostic in vitro, annonce lundi avoir reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire américaine, pour l'utilisation en urgence de son test respiratoire 2.1 BIOFIRE(®) (RP2.1), incluant le SARS-CoV-2. /Photo prise le 22 avril 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

Ce panel BIOFIRE(®) RP2.1, intègre le nouveau coronavirus en plus des 21 pathogènes les plus fréquemment responsables d’infections respiratoires qu’il permet déjà de détecter, en environ 45 minutes à partir d'un prélèvement nasopharyngé réalisé avec un écouvillon.

"Les kits seront disponibles aux États-Unis (...) ainsi qu’à l'international quand les autorités réglementaires lepermettent. Dans un contexte de forte demande pour les tests de diagnostic du COVID-19, bioMérieux prévoit d’augmenter progressivement les niveaux de stocks nécessaires pour répondre aux besoins de milliers de laboratoires et professionnels", précise le groupe dans un communiqué.

Le spécialiste du diagnostic in vitro a vu son chiffre d'affaires dopé au premier trimestre par la demande "exceptionnelle" pour les tests respiratoires liée à la pandémie de coronavirus mais a prévenu mi-avril que la crise sanitaire aurait un impact négatif sur d'autres pans de son activité et a abandonné ses objectifs financiers pour 2020.

(Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS