Coronavirus: Biden promet 500 millions de doses de vaccin Pfizer aux pays pauvres

par Steve Holland et Andrea Shalal
Coronavirus: Biden promet 500 millions de doses de vaccin Pfizer aux pays pauvres
Le président américain, Joe Biden, prévoit de donner 500 millions de doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus à plus de 90 pays, et a appelé d'autres États à agir pour aider à mettre fin à la pandémie, a déclaré la Maison Blanche. /Photo prise le 9 juin 2021/REUTERS/Phil Noble

ST IVES, Angleterre (Reuters) - Le président américain, Joe Biden, prévoit de donner 500 millions de doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus à plus de 90 pays, et a appelé d'autres États à agir pour aider à mettre fin à la pandémie, a déclaré la Maison Blanche.

L'annonce de ce don, le plus important jamais fait par un seul pays, intervient avant la réunion de Joe Biden avec les dirigeants des pays du G7 à Cornwall, en Angleterre.

"L'objectif du don d'aujourd'hui est de sauver des vies et de mettre fin à la pandémie. Il servira de base à des actions supplémentaires qui seront annoncées dans les prochains jours", a ajouté la Maison Blanche.

Le fabricant américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont confirmé qu'ils fourniraient 200 millions de doses en 2021 et 300 millions au premier semestre 2022, que les États-Unis distribueront ensuite à 92 pays à faible revenu et à l'Union africaine.

Les vaccins, qui seront produits sur les sites de Pfizer aux États-Unis, seront fournis à un prix non lucratif.

Ces dons viennent s'ajouter aux quelque 80 millions de doses que Washington s'est déjà engagé à donner d'ici la fin du mois de juin, et feront partie de l'engagement total de 4 milliards de dollars (3,29 milliards d'euros) de financement promis dans le cadre de COVAX, le programme mondial destiné à fournir des vaccins aux pays pauvres, a précisé un responsable de la Maison Blanche.

La chaîne CNBC a rapporté mercredi que les États-Unis sont également en pourparlers avec Moderna pour l'achat de doses de vaccins.

Un porte-parole de Moderna a déclaré que la société était intéressée mais a refusé de commenter les discussions en cours.

(Avec Caroline Copley à Berlin, Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS