Coronavirus/Australie: Levée du confinement à Melbourne

SYDNEY (Reuters) - Le confinement strict imposé à la deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne, sera levé jeudi, comme prévu, ont déclaré les autorités de l'État de Victoria, même si certaines restrictions sur les déplacements et les rassemblements resteront probablement en vigueur pendant une semaine supplémentaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus/Australie: Levée du confinement à Melbourne
Le confinement strict imposé à la deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne, sera levé jeudi, comme prévu, ont déclaré les autorités de l'État de Victoria, même si certaines restrictions sur les déplacements et les rassemblements resteront probablement en vigueur pendant une semaine supplémentaire. /Photo prise le 28 mai 2021/REUTERS/Sandra Sanders

Les habitants devront rester dans un rayon de 25 km autour de leur domicile, ont indiqué les autorités. Il y aura également une interdiction totale de rassemblements en intérieur.

L'Australie a efficacement maîtrisé l'épidémie de coronavirus, enregistrant un peu plus de 30.200 cas et 910 décès, grâce à des systèmes de traçage rapides, de confinements et des règles strictes de distanciation sociale.

(Renju Jose, version française Camille Raynaud)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS