Coronavirus: AstraZeneca dit que son vaccin est efficace contre le variant Delta

(Reuters) - AstraZeneca a annoncé mardi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace contre les variants Delta et Kappa du coronavirus, lesquels ont été détectés en premier lieu en Inde, citant une étude menée par l'université britannique d'Oxford.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: AstraZeneca dit que son vaccin est efficace contre le variant Delta
AstraZeneca a annoncé mardi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace contre les variants Delta et Kappa du coronavirus, lesquels ont été détectés en premier lieu en Inde. /Photo d'archives/REUTERS/Henry Nicholls

Dans un communiqué, le laboratoire anglo-suédois a indiqué que les derniers résultats livrés par l'Université d'Oxford s'appuyaient sur la dernière analyse en date effectuée par l'autorité sanitaire anglaise (PHE).

La PHE a annoncé la semaine dernière qu'une étude avait démontré que les vaccins contre le COVID-19 développés par AstraZeneca et par Pfizer permettaient d'éviter une hospitalisation due au variant Delta du coronavirus dans plus de 90% des cas.

Apparu en premier lieu en Inde, le variant Delta est désormais majoritaire à travers le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

(Aishwarya Nair à Bangalore; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS