Coronavirus: American Airlines va réduire de 75% ses liaisons internationales

WASHINGTON (Reuters) - Illustration supplémentaire de l'impact dévastateur de la pandémie de coronavirus sur le secteur des transports aériens, la compagnie American Airlines a annoncé samedi soir qu'elle se préparait à réduire de 75% ses liaisons internationales jusqu'au 6 mai prochain.
Partager
Coronavirus: American Airlines va réduire de 75% ses liaisons internationales
Illustration supplémentaire de l'impact dévastateur de la pandémie de coronavirus sur le secteur des transports aériens, la compagnie American Airlines a annoncé samedi soir qu'elle se préparait à réduire de 75% ses liaisons internationales jusqu'au 6 mai prochain. /Photo prise le 12 mars 2020/REUTERS/Nacho Doce

L'annonce choc de la première compagnie américaine intervient alors que la Maison blanche a décidé d'élargir au Royaume-Uni et à l'Irlande l'interdiction temporaire de l'arrivée d'Européens en provenance de 26 Etats européens.

Les citoyens américains peuvent toujours emprunter des vols transatlantiques.

Ce renforcement entrera en vigueur lundi soir.

Dans les faits, American Airlines va suspendre la quasi-totalité de ses vols long courrier à destination de l'Asie, de l'Europe, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l'Amérique du Sud.

Elle maintiendra deux vols quotidiens vers Londres et trois vols hebdomadaires seulement vers l'Asie, destination Tokyo.

Ses vols courts internationaux fonctionneront comme d'accoutumée.

Sur le plan des vols intérieurs, American Airlines a dit s'attendre à une réduction de ses capacités de 20% en avril et de 30% en mai par rapport aux mêmes périodes de 2019.

Delta Airlines a annoncé vendredi une réduction de 40% de ses capacités, éliminant la quasi-totalité de ses vols vers l'Europe nationale.

Southwest Airlines devrait également réduire la voilure. C'est une option "sérieusement envisagée", a fait savoir la direction de Southwest, l'une des rares compagnies américaines n'ayant pour l'instant pas modifié le tableau de ses vols.

United s'apprête de son côté à suspendre ses vols vers Londres en provenance de Houston et de Denver. Elle devrait maintenir trois vols quotidien vers Londres et un vol quotidien vers Dublin jusqu'à la fin avril.

L'administration fédérale a indiqué qu'elle demanderait au Congrès d'intervenir rapidement pour apporter un soutien financier aux compagnies aériennes américaines mais aussi aux croisiéristes également en première ligne.

Les compagnies aériennes peuvent d'ores et déjà mettre en place des mesures de chômage temporaire.

(David Shepardson avec Tracy Rucinski à Chicago; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS