Coronavirus: American Airlines va réduire de 75% ses liaisons internationales

WASHINGTON (Reuters) - Illustration supplémentaire de l'impact dévastateur de la pandémie de coronavirus sur le secteur des transports aériens, la compagnie American Airlines a annoncé samedi soir qu'elle se préparait à réduire de 75% ses liaisons internationales jusqu'au 6 mai prochain.
Partager
Coronavirus: American Airlines va réduire de 75% ses liaisons internationales
Illustration supplémentaire de l'impact dévastateur de la pandémie de coronavirus sur le secteur des transports aériens, la compagnie American Airlines a annoncé samedi soir qu'elle se préparait à réduire de 75% ses liaisons internationales jusqu'au 6 mai prochain. /Photo prise le 12 mars 2020/REUTERS/Nacho Doce

L'annonce choc de la première compagnie américaine intervient alors que la Maison blanche a décidé d'élargir au Royaume-Uni et à l'Irlande l'interdiction temporaire de l'arrivée d'Européens en provenance de 26 Etats européens.

Les citoyens américains peuvent toujours emprunter des vols transatlantiques.

Ce renforcement entrera en vigueur lundi soir.

Dans les faits, American Airlines va suspendre la quasi-totalité de ses vols long courrier à destination de l'Asie, de l'Europe, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l'Amérique du Sud.

Elle maintiendra deux vols quotidiens vers Londres et trois vols hebdomadaires seulement vers l'Asie, destination Tokyo.

Ses vols courts internationaux fonctionneront comme d'accoutumée.

Sur le plan des vols intérieurs, American Airlines a dit s'attendre à une réduction de ses capacités de 20% en avril et de 30% en mai par rapport aux mêmes périodes de 2019.

Delta Airlines a annoncé vendredi une réduction de 40% de ses capacités, éliminant la quasi-totalité de ses vols vers l'Europe nationale.

Southwest Airlines devrait également réduire la voilure. C'est une option "sérieusement envisagée", a fait savoir la direction de Southwest, l'une des rares compagnies américaines n'ayant pour l'instant pas modifié le tableau de ses vols.

United s'apprête de son côté à suspendre ses vols vers Londres en provenance de Houston et de Denver. Elle devrait maintenir trois vols quotidien vers Londres et un vol quotidien vers Dublin jusqu'à la fin avril.

L'administration fédérale a indiqué qu'elle demanderait au Congrès d'intervenir rapidement pour apporter un soutien financier aux compagnies aériennes américaines mais aussi aux croisiéristes également en première ligne.

Les compagnies aériennes peuvent d'ores et déjà mettre en place des mesures de chômage temporaire.

(David Shepardson avec Tracy Rucinski à Chicago; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS