International

[Coronavirus] Airbus autorisé à relancer l'activité de son usine de Tianjin

, , , ,

Publié le , mis à jour le 11/02/2020 À 19H13

Airbus a été autorisé par les autorités chinoises à relancer l'activité de son usine d'assemblage à Tianjin, dont la fermeture avait été prolongée en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, a annoncé ce 11 février l'avionneur européen.

[Coronavirus] Airbus autorisé à relancer l'activité de son usine de Tianjin
Airbus a été autorisé par les autorités chinoises à relancer l'activité de son usine d'assemblage à Tianjin (photo), dont la fermeture avait été prolongée en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, a annoncé mardi l'avionneur européen. /Photo d'archives/REUTERS/Joseph Campbell
© Joseph Campbell

L'usine Airbus de Tianjin en Chine va pouvoir rouvrir ses portes. L'avionneur européen a reçu le feu vert des autorités chinoises ce 11 février. "Cela signifie qu'elle va pouvoir augmenter progressivement la production tout en respectant toutes les exigences sur les plans sanitaires et de la sécurité pour les employés d'Airbus qui restent la première priorité", déclare le constructeur aéronautique dans un communiqué.

Fermée pour les fêtes du Nouvel An chinois, cette usine de Tianjin, où sont assemblés des A320, devait initialement rouvrir fin janvier mais Airbus avait annoncé le 5 février  prolonger sa fermeture.

Airbus a ouvert son usine de Tianjin en 2008. Elle est devenue une pièce maîtresse de la fabrication du monocouloir star d'Airbus, au même titre que les lignes historiques de Hambourg (Allemagne), Toulouse (France), et de l'unité plus récente de Mobile (Etats-Unis). 

Avec Reuters (Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte