Coronavirus: Airbus a acheminé 4 millions de masques chinois en Europe

TOULOUSE, Haute-Garonne (Reuters) - Un Airbus A350-100, parti de Chine avec à son bord 4 millions de masques à destination des quatre pays fondateurs d'Airbus, est arrivé dimanche matin à Toulouse après avoir livré une partie de sa cargaison en Allemagne, a-t-on appris auprès de l'avionneur européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Airbus a acheminé 4 millions de masques chinois en Europe
Un Airbus A350-100, parti de Chine avec à son bord 4 millions de masques à destination des quatre pays fondateurs d'Airbus, est arrivé dimanche matin à Toulouse après avoir livré une partie de sa cargaison en Allemagne, a-t-on appris auprès de l'avionneur européen. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

"L'avion a quitté Toulouse vendredi pour la Chine. Il a pris possession de sa cargaison et au retour a fait étape hier soir à Hambourg. Il est reparti ce matin pour Toulouse où il est arrivé à 10h00", a déclaré à Reuters une porte-parole de l'avionneur.

"Ces masques sont destinés aux gouvernements et aux autorités de santé des pays fondateurs d'Airbus", a-t-elle ajouté en faisant référence à l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni.

L'opération a été entièrement financée par Airbus, y compris l'achat des masques en Chine, a précisé la porte-parole.

Il s'agit de la troisième opération de transfert de matériel depuis fin mars, les deux autres vols ayant été opérés avec un A330-800 et un A339 MRTT. Des liaisons intérieures, notamment entre Toulouse et l'Espagne, ont également été opérées par le constructeur en A400M et Beluga.

(Johanna Decorse, édité par Tangi Salaün)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS