Corneal Laboratoires passe sous pavillon américain

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Corneal Laboratoires passe sous pavillon américain

Le fabricant du Botox, le laboratoire américain Allergan sera bientôt le propriétaire de la société française Corneal Laboratoires. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée en 2007, s'élève à 170 millions d'euros.

La société californienne devient ainsi l'unique détentrice des droits du produit anti-ride Juvederm (acide hyaluronique) du français. Il détient déjà les droits du produit aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. Déjà lancé en France, le produit devrait être commercialisé en début d'année prochaine aux Etats-Unis.

Fondée en 1987, la société Corneal était à l'origine spécialisée en ophtalmologie, notamment dans la fabrication de lentilles intra-occulaires. Une activité qu'elle a conservée tout en s'orientant vers l'orthopédie (traitement de l'arthrose) et l'esthétique. Son site de production est situé à Pringy, en Haute Savoie.

C.C.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS