Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Corep Lighting quitte la zone « commerciale » de Bègles

,

Publié le

Corep Lighting quitte la zone « commerciale » de Bègles

Investissement. Le fabricant girondin de luminaires Corep Lighting, implanté à Bègles (Gironde), se dote d’une nouvelle usine, pour 20 millions d’euros. Elle sera réalisée en deux étapes : 5 000 m² d’ateliers, autant de bureaux et 12 000 m² dédiés aux entrepôts logistiques vont être érigés, dans la zone multimodale d’Hourcade.

 
« Notre implantation actuelle n’a plus de sens. Nous sommes environnés par des enseignes de la grande distribution. Et comme nous sommes trop à l’étroit, nous avons décidé de nous rapprocher d’un centre multimodal desservi par la voie ferrée et proche d’un embranchement autoroutier », indique Arnaud Champion, directeur général de l’entreprise et président du directoire du groupe Corep Lighting.
 
Cette première tranche de travaux représentera un investissement de 12 millions d’euros sur le budget global de 20 millions d’euros. Dans un deuxième temps, des investissements seront affectés à la logistique essentiellement.
 
Corep Lighting, qui emploie 150 salariés sur le site de Bègles, devrait embaucher une vingtaine de collaborateurs lorsque la nouvelle unité sera opérationnelle. Le permis de construire va être déposé dans les prochaines semaines.
 
Le groupe, qui fabrique 2 millions de luminaires par an, est leader français sur le segment des luminaires décoratifs. Le groupe coté sur le marché libre, qui a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 31 millions d’euros, avec 230 salariés, dispose d’un site de production en Inde et au Portugal, ainsi que d’un bureau de sourcing à Hong Kong.
  

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle