Corée du Nord: La situation alimentaire est "tendue", dit Kim Jong-un

SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que l'économie du pays s'était améliorée cette année, mais a appelé à des mesures pour faire face à la situation alimentaire "tendue" causée par la pandémie de coronavirus et les typhons de l'année dernière, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA mercredi.
Corée du Nord: La situation alimentaire est
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que l'économie du pays s'était améliorée cette année, mais a appelé à des mesures pour faire face à la situation alimentaire "tendue" causée par la pandémie de coronavirus et les typhons de l'année dernière, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA mercredi. /Photo diffusée le 16 juin 2021/REUTERS/North Korea's Korean Central News Agency (KCNA)

Kim Jong-un a déclaré mardi, lors d'une réunion plénière du comité central du parti au pouvoir, que l'économie globale s'était améliorée au cours du premier semestre de l'année, mais que les efforts du parti pour mettre en oeuvre les plans avaient été perturbés, a-t-il dit, en citant en particulier le manque de nourriture.

Il a également déclaré que la pandémie de coronavirus exigeait du parti qu'il intensifie ses efforts pour fournir de la nourriture, des vêtements et des logements à la population, selon KCNA.

La Corée du Nord n'a pas officiellement confirmé de cas de COVID-19 mais le pays a imposé des mesures contre le virus strictes, notamment la fermeture des frontières et des restrictions sur les voyages intérieurs.

Le programme Covax, un dispositif visant à assurer un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré qu'il fournirait près de 2 millions de doses à la Corée du Nord, mais leur envoi a été retardé.

(Hyonhee Shin; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS