Corbion dévoile son plan Advance 2025

Partager
Corbion dévoile son plan Advance 2025

Le spécialiste de l’acide lactique et de ses dérivés Corbion a détaillé le 9 mars à Amsterdam (Pays-Bas) sa stratégie de croissance pour la période 2020-2025 à l’occasion de son événement Capital Markets Day. Dénommé « Advance 2025 », ce plan vise à faire du groupe un acteur incontournable de la conservateurs durables des aliments et de l’acide lactique.

Trois segments d'activité

Pour ce faire, il s’est réorganisé en trois business units (BU) : Solutions alimentaires durables, Acide lactique et spécialités et Incubateur. Au sein de la division Solutions alimentaires durables, Corbion veut se focaliser sur le développement d’ingrédients naturels de conservation de la viande, et de composés fonctionnels pour la boulangerie. Au sein de l’activité Acide lactique et spécialités, le groupe néerlandais entend capitaliser sur le marché croissant de l’acide lactique (dont le PLA), des lactates, des esters de lactate, et des biopolymères. A ce propos, Corbion a démarré la construction d’une usine de 125 000 t/an d’acide lactique à Rayong en Thaïlande . Sa mise en en service est prévue pour 2023. Enfin, la BU Incubator, comme son nom l’indique, vise à débloquer des investissements au stade précoce pour le développement de certains produits : les oméga-3 d’origine algale pour la pisciculture, les protéines d’algues, et les copolymères à libération contrôlée issu d’acide lactique.

Se séparer d'activités non stratégiques

Dans le cadre de cette réorganisation d’activité, Corbion a constaté que 17 % de ses ventes totales sont issus d’actifs jugés non stratégiques. Ainsi, le groupe envisage de notamment sortir de l'acide 2,5-furandicarboxylique (FDCA) et étudie la question pour les tensioactifs. Avec son plan Advance 2025, Corbion prévoit d’investir entre 60 et 70 millions d’euros par an. Ce qui lui permet d’espérer une croissance organique de ses ventes comprises de 4 à 7 %, et une marge d’Ebitda supérieure à 17 %.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS