Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Coralis vend à Unicopa une part de sa branche nutrition animale

, ,

Publié le

Le groupe coopératif rennais Coralis a cédé à Unicopa sa filiale Semap, basée à Moisdon-la-Rivière (Loire-Atlantique) et dédiée à la fabrication d'aliments pour animaux.
Coralis, dont la stratégie est de se recentrer en priorité sur les productions végétales et laitières, réduit ainsi la voilure d'un outil industriel considéré comme surdimensionné par rapport aux besoins du marché.
Ses trois autres unités du même type, toutes en Ille-et-Vilaine (Rennes, Vern-sur-Seiche et Martigné-Ferchaud), pourraient à l'avenir être regroupées sur deux, voire un seul site.
De son côté, Unicopa entend tirer des synergies avec sa filiale Peigné, proche géographiquement de Semap puisque située à Landemont (Maine-et-Loire), à 50 kilomètres. Les deux entités « vont rechercher une optimisation sur les plans industriel, logistique et administratif, et les marques Peigné et Semap vont être maintenues », précise le groupe.
En fait, la fermeture de l'unité de Moisdon-la-Rivière, programmée pour la fin juin, a déjà été annoncée à son personnel. Une partie des salariés seraient rattachés à Landemont, les autres se voyant proposer un reclassement dans les autres sites d'Unicopa.
Le nouvel ensemble Semap/Peigné produira près de 200 000 tonnes d'aliments pour les volailles, porcs, bovins et lapins pour un chiffre d'affaires estimé à 60 millions d'euros. Outre Peigné, la branche nutrition animale d'Unicopa (325 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003) comprend les sites de Languidic (Morbihan), de Guingamp et Plouisy (Côtes d'Armor).
Jacques Le Brigand

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle