COR-Le danois TDC rachète les actifs TV du suédois MTG, le titre chute

STOCKHOLM (Reuters) - (Correction: corrige pour préciser que le rachat porte sur les actifs télévision de MTG.)

L'opérateur télécoms danois TDC a fait état jeudi d'un accord portant sur le rachat des actifs de télévision de Modern Times Group (MTG), le groupe de médias suédois qui édite notamment le journal gratuit Metro, une annonce qui fait plonger l'action TDC de quelque 10% à la Bourse de Copenhague.

L'opération, en numéraire et en actions, valorise les actifs rachetés à 19,55 milliards de couronnes suédoises (deux milliards d'euros).

Il s'agit de la dernière recomposition en date des secteurs des télécoms, des médias et des technologies (TMT) en Scandinavie et dans le monde.

TDC souligne que, à l'issue du rachat de MTG, il comptera trois millions d'abonnés à des services de télévision et un accès à 10 millions de foyers dans les pays nordiques.

Vers 08h50 GMT, le titre TDC cédait 10,05% à 35,99 couronnes danoises, accusant la plus forte baisse de l'indice Stoxx 600. De son côté, l'action MTG progressait de 2,21% à la Bourse de Stockholm.

La société d'investissement suédoise Kinnevik, qui détient quelque 20% des actions ordinaires de MTG et 47,6% des droits de vote de MTG a dit apporter son soutien à l'opération.

"L'entité combinée aura un nouveau nom et une nouvelle marque et fournira une offre client integrée attrayante (...) comprenant des services de téléphonie fixe et mobile, un accès internet à haut débit, la télévision et du streaming", dit MTG.

Le rapprochement annoncé ce jeudi est la deuxième en moins d'un mois impliquant Kinnevik, contrôlé par la famille Stenbeck.

Le 10 janvier, l'opérateur télécoms suédois Tele2 et le câblo-opérateur Com Hem ont annoncé leur intention de fusionner dans le cadre d'une transaction représentant 2,7 milliards d'euros.

Kinnevik, dont le titre prenait 2,16%, sera le principal actionnaire de la nouvelle entité formée de Tele2 et de Com Hem, avec 27,3% du capital et 41,9% des droits de vote.

Ailleurs dans le monde, AT&T, numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, entend racheter le géant des médias et du divertissement Time Warner pour 85 milliards de dollars (68,4 milliards d'euros), tandis que Verizon a bouclé l'été dernier le rachat des activités internet de Yahoo pour 4,48 milliards de dollars.

(Helena Soderpalm et Olof Swahnberg, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS