Dans notre dépêche du 21 mai, au §4, bien lire que la demande brésilienne d'aciers longs a augmenté et non baissé de 4% au premier trimestre
RIO DE JANEIRO (Reuters) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a suspendu un projet de développement de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) au Brésil faute de demande, a déclaré le président de sa filiale locale, Benjamin Baptista, au quotidien Valor Economico.
La demande d'acier n'augmente pas assez rapidement au Brésil et les perspectives de la demande mondiale sont mal orientées en raison de la situation en Grèce et plus largement des problèmes d'endettement en Europe, a-t-il expliqué.
ArcelorMittal prévoyait de construire pour 1,2 milliard de dollars une nouvelle usine d'aciers longs sur son site de Monlevade et une ligne de production d'aciers de spécialité sur celui de Vega do Sul, précise Valor.
La demande brésilienne d'acier plat a baissé de 1% et celle d'aciers longs augmenté de 4% au premier trimestre, a précisé Benjamin Baptista.
En avril, les distributeurs locaux ont enregistré une baisse de 10% de leurs ventes et vu leurs stocks augmenter tandis que les importations progressaient de 25%, poursuit Valor.
Jeb Blount, Marc Angrand pour le service français
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau