COR-15 millions de dollars en 2009 pour le DG de Morgan Stanley

Publié le

Correction: le montant total de la rémunération du patron de Morgan Stanley a été de 15 millions de dollars et non 9,3 millions comme indiqué par erreur.

NEW YORK (Reuters) - Le directeur général de Morgan Stanley James Gorman s'est vu attribuer une rémunération globale susceptible d'atteindre 15 millions de dollars pour 2009 (11,1 millions d'euros), soit un salaire supérieur à celui du P-DG de Goldman Sachs.

James Gorman recevra 6,5 millions de dollars en primes différées et salaires pour 2009, plus des rémunérations supplémentaires en actions en fonction de la performance de Morgan Stanley, qui pourraient être valorisées à 8,5 millions de dollars, selon un document remis à la Securities and Exchange Commission.

Lloyd Blankfein, le P-DG de Goldman Sachs, a perçu 9,5 millions pour 2009 (7 millions d'euros).

En 2009, Goldman a affiché un profit record et Morgan Stanley une perte. James Gorman a succédé à John Mack le 1er janvier.

John Mack reste président. Sa rémunération pour 2009 se monte à 1,25 million de dollars dont un salaire de base de 800.000 dollars.

Steve Eder, Danielle Rouquié pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte