COP22 au Maroc : Renault-Nissan fera sa promo en transportant en véhicule électrique les délégations accréditées

Les délégués accrédités à la COP22 à Marrakech en novembre se déplaceront en véhicules électriques Renault Zoé, Nissan Leaf et e-NV200.

COP22 au Maroc : Renault-Nissan fera sa promo en transportant en véhicule électrique les délégations accréditées

Une flotte zéro émission de carbone. La COP22 qui va avoir lieu à Marrakech en novembre bénéficiera de 50 véhicules 100% électriques fournis par l'Alliance Renault-Nissan en tant que partenaire officiel pour assurer le transport des délégués accrédités à cet événement. C'est ce que vient d'annoncer le constructeur français dans un communiqué du 6 octobre.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre plus large de l'action de développement du véhicule électrique au Maroc menée par le consortium VE. Ce dernier créé en avril avec outre l'Alliance Renault-Nissan des groupes comme Schneider, M2M et des pouvoirs publics via l'agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (Aderee). L'un des objectifs affiché du consortium est d'arriver à avoir 10% du parc automobile (actuellement composé de 3,4 millions de véhicules) en version électrique en 2030 avec l'ambition de réduire de 12% ses émissions de CO².

L'an dernier à Paris, lors de la COP21 au Bourget, l'Alliance Renault-Nissan a déjà été partenaire officiel où il a fourni 200 véhicules électriques qui avaientt alors transporté plus de 8000 délégués accrédités.

"L'Alliance Renault-Nissan est fière de contribuer à la COP22 en mettant à disposition des délégués une flotte de 50 véhicules 100% électriques" a déclaré Marc Nassif, DG du groupe Renault Maroc.

La ville de Marrakech va ainsi accueillir dans le cadre de la COP22 plus de 25 000 participants en provenance de 195 pays lors de ce sommet annuel sur le climat.

"La flotte de véhicules de la COP22 sera composée de la citadine Renault Zoé, de la berline compacte Nissan Leaf et du Nissan e-NV200 en version 7 places" indique le groupe Renault.

Renault prévoit d'installer à Marrakech un réseau de plus de vingt bornes de recharge accélérée et standard. Les bornes de recharge accélérée permettront de recharger les batteries des véhicules électriques jusqu'à 80% de leur capacité en moins d'une heure.

Lors de la COP22, l'Alliance Renault-Nissan participera à l'espace Solutions et Innovations, une exposition qui se tiendra dans la Zone Verte à Marrakech avec des solutions de réduction des émissions de CO² proposées par des villes, des entreprises et d'autres organisations de par le monde.

Le groupe Renault au Maroc est leader sur son marché où il détient 37% de parts de marché avec les productions de son usine historique de la Somaca à Casablanca et l'usine de Tanger qui a produit 280 000 véhicules en 2015.

N.D.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS