Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

COP22 au Maroc : Renault-Nissan fera sa promo en transportant en véhicule électrique les délégations accréditées

, , , ,

Publié le

Les délégués accrédités à la COP22 à Marrakech en novembre se déplaceront en véhicules électriques Renault Zoé, Nissan Leaf et e-NV200.

COP22 au Maroc : Renault-Nissan fera sa promo en transportant en véhicule électrique les délégations accréditées © Renault

Une flotte zéro émission de carbone. La COP22 qui va avoir lieu à Marrakech en novembre bénéficiera de 50 véhicules 100% électriques fournis par l'Alliance Renault-Nissan en tant que partenaire officiel pour assurer le transport des délégués accrédités à cet événement. C'est ce que vient d'annoncer le constructeur français dans un communiqué du 6 octobre.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre plus large de l'action de développement du véhicule électrique au Maroc menée par le consortium VE. Ce dernier créé en avril avec outre l'Alliance Renault-Nissan des groupes comme  Schneider, M2M et des pouvoirs publics via l'agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (Aderee). L'un des objectifs affiché du consortium est d'arriver à avoir 10% du parc automobile (actuellement composé de 3,4 millions de véhicules) en version électrique en 2030 avec l'ambition de réduire de 12% ses émissions de CO².

L'an dernier à Paris, lors de la COP21 au Bourget, l'Alliance Renault-Nissan  a déjà été partenaire officiel où il a fourni 200 véhicules électriques qui avaientt alors transporté plus de 8000 délégués accrédités.

"L'Alliance Renault-Nissan est fière de contribuer à la COP22 en mettant à disposition des délégués une flotte de 50 véhicules 100% électriques" a déclaré Marc Nassif, DG du groupe Renault Maroc.

La ville de Marrakech va ainsi accueillir dans le cadre de la COP22 plus de 25 000 participants en provenance de 195 pays lors de ce sommet annuel sur le climat.  

"La flotte de véhicules de la COP22 sera composée de la citadine Renault Zoé, de la berline compacte Nissan Leaf et du Nissan e-NV200 en version 7 places" indique le groupe Renault.

Renault prévoit d'installer à Marrakech un réseau de plus de vingt bornes de recharge accélérée et standard. Les bornes de recharge accélérée permettront de recharger les batteries des véhicules électriques jusqu'à 80% de leur capacité en moins d'une heure.

Lors de la COP22, l'Alliance Renault-Nissan participera à l'espace Solutions et Innovations, une exposition qui se tiendra dans la Zone Verte à Marrakech avec des solutions de réduction des émissions de CO² proposées par des villes, des entreprises et d'autres organisations de par le monde.

Le groupe Renault au Maroc est leader sur son marché où il détient 37% de parts de marché avec les productions de son usine historique de la Somaca à Casablanca et l'usine de Tanger qui a produit 280 000 véhicules en 2015.

N.D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle