Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

COP 21 : le Maroc fait sa promo au Grand Palais en plein centre de Paris

, ,

Publié le

Alors que les négociations sur le climat se poursuivent tambour battant au Bourget dans le cadre de la COP21, le Maroc s'affiche à l'exposition Solutions COP21 qui a lieu jusqu'au 10 décembre au Grand Palais à Paris. Avec pour cible le tourisme.

COP 21 : le Maroc fait sa promo au Grand Palais en plein centre de Paris
Quand le Maroc s'affiche à l'exposition Solutions COP21
© hopscotchafrica

En bas des Champs Élysées, sur l'avenue Winston Churchill, pour accéder au Grand Palais à Paris, une file d'attente longue d'une cinquantaine de mètres avance lentement devant les mesures de sécurité renforcées.

À l'intérieur se déroule du 4 au 10 décembre l'exposition Solutions COP21, où le Maroc présenté par l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décidé de ne pas passer inaperçu.

C'est ainsi qu'il a loué un pavillon de 200 m², bien en vue au centre de l'exposition, dans une architecture marocaine et un aménagement où le multimédia prend une large place.

Chaque partie du stand est subdivisée pour mettre en valeur un des 5 thèmes retenus, "s'engager", "inventer", "mobiliser", "préserver" et "transmettre". Énergie solaire à Ouarzazate avec le programme Noor, grands projets d'aménagement urbain à Casablanca et Rabat et préservation du patrimoine matériel et immatériel figurent ainsi en bonne place.

Animation centrale, un dispositif permet de prendre des photos des visiteurs, plutôt nombreux en week-end, relayées dans les réseaux sociaux.

Invité actif de la COP21, hôte de la COP22, le Maroc se veut exemplaire en matière de politique environnementale. "… les unités hôtelières au Maroc sont fortement engagées dans la promotion du tourisme vert à travers notamment le recours à l'énergie solaire et au recyclage des eaux usées" a notamment indiqué Abderrafie Zouitène, directeur de l'ONMT dans un communiqué.

Pour rappel, le Maroc a accueilli en 2014 près de 11 millions de touristes, mais bien peu encore dans des écolodges.

Alors que les visiteurs déambulent dans le stand pour certains d'entre eux à la recherche d'informations à caractère touristique, Hakima El Haite, ministre de l'Environnement s'active au Bourget dans le cadre des rudes négociations de la COP21 et en attendant la préparation de la COP22 qui aura lieu à Marrakech à la fin de l'an prochain.

N.D.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle