Cooperl Arc Atlantique reprend le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette

Le tribunal de commerce de Paris vient de donner son accord. Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique de Lamballe (Côtes-d'Armor) prend le contrôle total du pôle charcuterie et salaison de La Financière Turenne Lafayette.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cooperl Arc Atlantique reprend le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Cooperl Arc Atlantique reprend le pôle charcuterie et salaison de La Financière Turenne Lafayette.

Le tribunal de commerce de Paris a annoncé jeudi 15 juin la cession du pôle charcuterie et salaison de La Financière Turenne Lafayette (FTL). Il est repris à 100 % par le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique, basé à Lamballe (Côtes-d'Armor). FTL intègre les sociétés Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange et Montagne Noire. Cooperl Arc Atlantique reprend les 1 700 salariés concernés par la cession, il n'y aura aucun licenciement.

Spécialisé dans l'abattage de porcs (plus de 5 millions par an), Cooperl Arc Atlantique était à la recherche de marques fortes comme Paul Prédault et Madrange, très présentes dans la grande distribution. Dans un communiqué, Patrice Drillet, président de Cooperl Arc Atlantique, indique qu'avec "cette reprise, menée dans un cadre 100 % coopératif, le lien se renforce aujourd'hui entre les Français et leur agriculture pour consommer mieux".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nouvel ensemble va peser 16 % du marché de la charcuterie-salaison. L'an dernier, Cooperl Arc Atlantique a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec un effectif, avant la reprise de FTL, de 5 300 salariés.

Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS