Cooperl Arc Atlantique reprend le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Le tribunal de commerce de Paris vient de donner son accord. Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique de Lamballe (Côtes-d'Armor) prend le contrôle total du pôle charcuterie et salaison de La Financière Turenne Lafayette.
Le tribunal de commerce de Paris a annoncé jeudi 15 juin la cession du pôle charcuterie et salaison de La Financière Turenne Lafayette (FTL). Il est repris à 100 % par le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique, basé à Lamballe (Côtes-d'Armor). FTL intègre les sociétés Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange et Montagne Noire. Cooperl Arc Atlantique reprend les 1 700 salariés concernés par la cession, il n'y aura aucun licenciement.
Spécialisé dans l'abattage de porcs (plus de 5 millions par an), Cooperl Arc Atlantique était à la recherche de marques fortes comme Paul Prédault et Madrange, très présentes dans la grande distribution. Dans un communiqué, Patrice Drillet, président de Cooperl Arc Atlantique, indique qu'avec "cette reprise, menée dans un cadre 100 % coopératif, le lien se renforce aujourd'hui entre les Français et leur agriculture pour consommer mieux".
VOS INDICES
source
Le nouvel ensemble va peser 16 % du marché de la charcuterie-salaison. L'an dernier, Cooperl Arc Atlantique a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec un effectif, avant la reprise de FTL, de 5 300 salariés.
Stanislas Du Guerny
Cooperl Arc Atlantique reprend le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir