Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Cooperl Arc Atlantique rachète l'ex-usine Kerguelen

, , ,

Publié le

Le numéro un français de l'abattage de porcs rachète les locaux de l'ex-usine de Lamballe qui appartenait à Socopa, il va y investir pour créer une unité de fabrication de plats cuisinés, avec, à la clé, 70 emplois supplémentaires.

Cooperl Arc Atlantique rachète l'ex-usine Kerguelen
Produits de boucherie
© Cooperl Arc Atlantique

Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique (1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel, 4 300 salariés) est au premier rang français de l'abattage et de la transformation porcine.

Il cherche à gagner en productivité et à développer des productions élaborées. Il va donc ouvrir une unité de fabrication de plats cuisinés et de transformation de viandes de porcs moyennant 6 millions d'euros d'investissements. Pour ce faire, il reprend les locaux de l'ex-usine Kerguélen située à Lamballe (Côtes-d'Armor). C'est aussi dans cette commune que Cooperl Arc Atlantique a son siège social et sa principale usine.

Cet atelier industriel de 4 800 m² appartenait précédemment au groupe Bigard qui avait fermé le site de Kerguélen (transformation de viande de veau) en 2010 et licencié 80 personnes.

Ce rachat va se traduire par la création progressive de 70 emplois par le groupe Cooperl Arc Atlantique qui va adapter le site racheté et le moderniser. Cette acquisition se fait par l'intermédiaire de la communauté de communes de Lamballe qui avait acquis l'usine Kerguélen à Bigard.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle