Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Cooperl Arc Atlantique prend 50% du capital de Charcupac

, , , ,

Publié le

Le groupe coopératif breton d'abattage et de transformation porcine annonce son entrée au capital de cette société basée à Ars-sur-Moselle. Elle est spécialisée dans le tranchage et le conditionnement de viandes et de charcuteries.

Cooperl Arc Atlantique prend 50% du capital de Charcupac © D.R

Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique (Lamballe, Côtes-d'Armor) confirme son projet de reprise de 50 % du capital de l'entreprise Charcupac plus connue sous sa marque "Provinces d'Europe". Cette entrée en fonds propres est soumise à l'avis de l'Autorité de la Concurrence qui rendra sa décision dans quelques semaines. Cooperl Arc Atlantique (1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011, 4 800 salariés) entre dans Charcupac (53 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, 200 salariés) afin de gagner en valeur ajoutée.

La société d'Ars-sur-Moselle (Moselle) est spécialisée dans le tranchage et le conditionnement de viandes et charcuteries pour la grande distribution, un créneau jusqu'à présent peu développé chez Cooperl Arc Atlantique. Ses produits se vendent dans la plupart des enseignes de la grande distribution alimentaire.

Le groupe Cooperl Arc Atlantique est situé au premier rang français de l'abattage de porcs. Il cherche des métiers complémentaires afin d'améliorer sa rentabilité et de mieux contrer la très forte concurrence venue d'Allemagne notamment.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle