Technos et Innovations

Coopération Nokia-Microsoft pour PlayReady

, ,

Publié le

Nokia se met au PlayReady. Le finlandais Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, intègrera à sa plateforme logicielle S60 la technologie de protection de données de Microsoft, ont annoncé les deux sociétés. Cette technologie permet d'utiliser sur les téléphones mobiles, ordinateurs de bureau ou autres supports, des contenus protégés par une licence : musique, jeux ou vidéos. Le logiciel S60 est déjà largement utilisé dans la gamme des combinés Nokia mais également sur certains LG Electronics et Samsung.

Nokia espère que la plupart de ses combinés S60, ainsi que ceux de sa ligne Series 40 commercialisés à partir de début 2008, seront équipés de PlayReady.

Les deux sociétés ont dit souhaiter que cet accord renforcera l'offre de divertissements sur téléphone mobile. Ce type de contenu - jeux, musique, télévision, contenus pour adultes - devrait représenter 38 milliards de dollars d'ici 2011 contre 18,8 milliards de dollars en 2006, selon le cabinet d'études Informa.

Après l'acquisition l'année dernière du distributeur de musique numérique américain Loudeye, Nokia doit lancer au cours des prochains mois d'un kiosque musical en ligne pour concurrencer iTunes d'Apple.

En 2005, Microsoft et Nokia avaient déjà signé un premier accord de coopération portant sur l'installation du Media Player de Microsoft sur les téléphones Nokia.

Camille Harel, avec Reuters

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte