Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cooper Standard Automotive : activité prolongée, mais fermeture confirmée

, , ,

Publié le

Social. C’est un peu une victoire à la Pyrrhus pour les 316 salariés de Cooper Standard Automotive à Bolbec en Seine-Maritime, dont l’usine était promise à la fermeture le 31 mars prochain.

 
Lors du CCE du 21 février, les représentants du personnel de cette filiale de l’américain Cooper Tire et Rubber Cie, ont obtenu que la fin d’activité soit repoussée au 31 juillet prochain.
 
Celle-ci est donc désormais entérinée. Ce qui va permettre la création d’une nouvelle société réunissant Cooper Standard Automotive avec la Société des polymères de la Barre-Thomas (SPBT), implantée avec quelque 1 100 salariés à Rennes (Ille-et-Vilaine), également spécialisée dans la fabrication de joints d’étanchéité pour l’industrie automobile.
 
En revanche, les salariés normands ont obtenu des primes supra-légales « confidentielles mais significatives et que la cellule de reclassement prévue soit mise en place pour neuf mois au lieu de six », précise un délégué syndical.
 
De plus, une soixantaine de reclassement seront proposés aux salariés de Bolbec sur différents sites des futurs partenaires, à Creuzwald en Moselle, Rennes et Vitré en Ille-et-Vilaine et Lillebonne en Seine-Maritime.
 
« Mais beaucoup sont des postes très spécifiques, tel un directeur d’usine en Moselle », regrette un autre délégué syndical, « peu d’opérateurs y trouveront leur place ».

 

 A lire également :
Le rapprochement Cooper Standard et Barre Thomas va passer par la fermeture de l'usine de Bolbec
 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle