Convivial renforce son site auvergnat

Convivial, spécialiste de la viande surgelée de qualité, investit 4 millions d'euros sur son site de Creuzier-le-Vieux (Allier).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Convivial renforce son site auvergnat

L’entreprise Convivial, spécialisée dans la production de viandes effeuillées et hachées premium surgelées, annonce le transfert de son atelier de découpe sur son site de Creuzier-le-Vieux (Allier), près de Vichy. L'industriel investit 4 millions d'euros dans cette opération. "Cette réorganisation est l’occasion d’investir dans des outils plus performants", précise la direction.

Initialement basé à Gannat (Allier), à une vingtaine de kilomètres, le site de découpe était devenu insuffisant en capacité. "Ce nouvel investissement de 4 millions d’euros permet une meilleure maîtrise sanitaire, en évitant le contact sur table des viandes découpées, ce qui limite les risques de contaminations croisées", ajoute le groupe. L’objectif était également d’investir dans de nouveaux équipements sur la ligne des viandes effeuillées et la ligne de "produits cuits", qui connaissent un fort développement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Enfin, Convivial met en place "une solution écologique de récupération des calories", générées par le froid. À partir des compresseurs de gaz frigorifiques servant à la surgélation des viandes, les calories sont réutilisées pour produire l’eau chaude sanitaire servant au nettoyage des lignes. Cette installation permet de produire de 50 000 litres d’eau chaude par jour, et, couplée au nouveau tunnel de surgélation, permettra d’économiser 500 Tonnes de CO2 par an.

Ces améliorations techniques, couplées au projet immobilier, qui représentent un investissement total de 4 millions d’euros devraient permettre la création de dix nouveaux emplois.

Convivial affiche 18,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 avec un effectif de 75 salariés dont 15 intérimaires.

Geneviève Colonna d’Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CONVIVIAL
ARTICLES LES PLUS LUS