Contrôle d'accès par clef électronique
Le système de contrôle des accès multi-applications (bureaux d'étude, locaux informatiques, laboratoires de recherche) Dénytronic, proposé par Dény Fontaine ( www.denyfontaine.com ), se compose d'un cylindre et d'une clef électroniques. Il fonctionne sur tous les types de portes, y compris celles à structure aluminium, tôle ou acier, sur une plage de températures de -20 à +65°C.
Son dispositif d'alimentation sur secteur autorise les utilisations sur portes extérieures ou en milieux spécifiques.
Le cylindre permet de réactualiser les organigrammes mécaniques existants, par une gestion électronique des accès les plus névralgiques du site, tandis que l'encapsulage de la clef garantit la protection de ses composants contre les chocs, les vibrations ou les projections diverses.
La carte de gestion, qui conserve systématiquement en mémoire la trace des 400 derniers passages dès qu'une clef est introduite dans le cylindre, garantit la traçabilité des événements. Ces informations peuvent être récupérées à tout moment et en toute confidentialité, même lorsque la porte est fermée, grâce à la station d'enquête.
Les droits d'accès, définis directement sur la clef et inclus dans une période de validité entièrement personnalisable, peuvent être supprimés très rapidement en cas de perte, le niveau de contrôle étant par ailleurs renforcé via la possibilité de codifier 33 types d'événements différents.
Ce système, basé sur la technologie des transpondeurs (sans contact) avec mot de passe crypté en usine, est parfaitement sécurisé contre la copie.
Philippe Donnaes