Contrat record pour Air France Industries, Areva investit... sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

,

Publié le , mis à jour le 05/05/2014 À 08H44

Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Contrat record pour Air France Industries, Areva investit... sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Air France Industries

Contrat de plus d'un milliard de dollars pour Air France Industries

La division d'Air France KLM spécialisée dans la maintenance de moteurs, Air France Industries, vient de remporter un contrat de plus d'un milliard de dollars, le plus gros de son histoire. Depuis la France, dans ses installations situées à Roissy CDG et Orly, elle assurera l'entretien des moteurs de la flotte de Boeing 777 de la compagnie nationale chinoise Air China.

Areva investit à Romans-sur-Isère

L’usine FBFC (Franco-Belge de fabrication de combustibles) de Romans-sur-Isère (Drôme) - qui devrait être l’objet tout au long de l’année d’une surveillance renforcée et d’une inspection de revue de la part de l’ASN - va bénéficier d’une nouvelle salve d’investissements de 100 millions d’euros étalée sur les cinq prochaines années.

La reprise se confirme pour le marché auto français

Avec une nouvelle hausse des immatriculations de voitures neuves en avril, le marché automobile français confirme sa reprise. Le mois dernier, PSA Peugeot Citroën a vu ses immatriculations augmenter de 5,1% en avril, tandis que les immatriculations du groupe Renault ont bondi de 18,4% (+11% pour la marque au losange et +45,6% pour la marque low cost Dacia). Sur l'ensemble de l'année 2014, le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) prévoit une hausse de 1% à jours ouvrés comparables.

Gorgé poursuit ses acquisitions

Le groupe Gorgé a annoncé la reprise l’allemand DeltaMed qui développe des résines photosensibles pour des applications médicales et industrielles. Une nouvelle acquisition pour la PME française qui multiple les rachats dans le secteur de la fabrication additive et dans les drones. Autant d’opérations qui témoignent d'une mutation technologique de fond.

RTE et le Grand Paris de l'énergie

Pour sécuriser l'approvisionnement en électricité de la région Ile-de-France et répondre à la hausse de la demande, le gestionnaire du réseau électrique, RTE va investir 124 millions d'euros dans la région en 2014. Avec les besoins supplémentaires générés par le Grand Paris, la filiale d'EDF estime que d'ici à 2030 la demande devrait augmenter de 2 200 MW, soit l'équivalent de deux centrales nucléaires.

La RATP décroche un important contrat en Arabie Saoudite

Le groupe saoudien de transports publics Saptco a annoncé que son alliance avec la RATP avait remporté un contrat de 7,855 milliards de rials saoudiens (1,5 milliard d'euros) pour l'exploitation et la maintenance d'un services de bus à Ryad, la capitale du royaume.

Le Lab’ de Huawei à Boulogne-Billancourt

L'équipementier télécoms chinois Huawei a inauguré, le 29 avril, son Lab’ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Unique en France cet établissement dédié aux tests, à la formation et à la démonstration sera ouvert aux clients professionnels français de l’industriel.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte