Contrat pour Thales, technologies quantiques de cybersécurité, le pari de l’hydrogène pour les entreprises françaises... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Potentiel des technologies numériques pour les pétroliers, Tales remporte un contrat pour les futures frégates de la marine allemande, un groupe d'investisseurs demandent aux grands groupes européens d'intégrer les objectifs climatiques de la conférence de Paris dans leur rapport financiers, les technologies quantiques de cybersécurité seraient capables de mettre à mal la souveraineté des Etats, le gouvernement français a annoncé une stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène bas carbone.
1 - Ces technologies qui pourraient faire gagner des milliards aux pétroliers
Une étude de McKinsey pointe le potentiel des technologies numériques dans l'amélioration de la performance opérationnelle (et financière) des pétroliers.
2 - Thales remporte le troisième plus gros contrat de son histoire grâce aux futures frégates allemandes
Thales grimpe à bord des futures frégates de la marine allemande. Le groupe français a signé le 17 novembre un gigantesque contrat à 1,5 milliard d’euros.
VOS INDICES
source
3 - Les investisseurs réclament à Airbus, Saint-Gobain, Renault ou PSA des rapports financiers intégrant le risque climat
Un important groupe d’investisseurs de long terme anglo-saxons, pesant plus de 9 300 milliards de dollars de capitaux sous gestion, exhortent les grands industriels européens comme Airbus, Saint-Gobain, PSA, Renault, ArcelorMittal, Daimler, Air Liquide, Thyssen Krupp, Iberdrola… à intégrer les objectifs climatiques de la conférence de Paris dans leur rapport financiers.
4 - Pourquoi les Etats européens doivent s'inquiéter de l'arrivée des technologies quantiques de cybersécurité
Dans un rapport publié le 16 novembre, le cabinet de conseil Wavestone et France Digitale appellent les décideurs européens "à bâtir un véritable plan quantique". En cause : l’arrivée des technologies quantiques de cybersécurité, capables de mettre à mal la souveraineté des Etats.
5 - L'hydrogène, un pari industriel français à 7 milliards d'euros
La France fait le pari de l’hydrogène en misant sur l’électrolyse. Elle peut compter sur des entreprises tricolores innovantes et certains atouts pour développer une filière industrielle compétitive.
Contrat pour Thales, technologies quantiques de cybersécurité, le pari de l’hydrogène pour les entreprises françaises... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir