L'Usine Maroc

Contrat important avec Airbus pour EADS Sogerma

, , , ,

Publié le

La fabrication d’un tronçon de fuselage de l’Airbus A321 se traduira par la création de 40 emplois à Rochefort (Charente-Maritime) et représente un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 40 millions pour EADS Sogerma.

Contrat important avec Airbus pour EADS Sogerma
Airbus A321neo
© Airbus S.A.S 2011

L’équipementier aéronautique EADS Sogerma vient de signer un contrat avec Airbus sur la construction du tronçon A14 de l’A321. Cette partie de fuselage, qui correspond à l’allongement du fuselage de la version A320 de l’appareil et comporte des portes d’évacuation, sera intégralement étudiée et fabriquée par Sogerma dans les ateliers de son siège de Rochefort (Charente-Maritime). Une partie des sous éléments de structure sera réalisée par sa filiale marocaine.

Pour l’entreprise, qui produira ces éléments à une cadence maximum de 12 unités par mois, ce contrat qui devrait courir sur une durée minimum de dix ans à partir du premier semestre 2014 représente à terme un chiffre d’affaire annuel de 40 à 50 millions d’euros. L’entreprise, qui embauche annuellement une moyenne d’une centaine de salariés, sera amenée à créer de ce fait 40 emplois supplémentaires à Rochefort et une quinzaine à Casablanca. EADS Sogerma possède deux sites en France à Rochefort et Mérignac (Gironde) et un bureau d'études à Toulouse (Haute-Garonne), ainsi que trois filiales dans le monde : EADS Maroc Aviation, EADS Composites Aquitaine et EADS Composites Atlantic au Canada, et emploie un total de 2 500 personnes, dont 1 100 à Rochefort (860 CDI). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros en 2012, en hausse de 15 %.

Jean Roquecave

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte