Quotidien des Usines

Contrat exceptionnel pour le chantier naval vendéen Océa

,

Publié le

Production

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le chantier naval Océa, basé aux Sables-d'Olonne (Vendée), annonce l'obtention d'un contrat de 90 millions d'euros avec le ministère de l'Intérieur du Koweït.

Ce marché porte sur la construction de 10 patrouilleurs gardes-côtes, des bâtiments de 35 mètres en aluminium, propulsés à 32 nœuds par des moteurs Waterjet et conçus pour 16 hommes d'équipages. Cette commande fait suite à la livraison, au même client, de trois patrouilleurs semblables depuis 1996.

Ces dix prochains navires doivent être livrés sur une période de trois ans. Ils représentent une charge de travail correspondant à la moitié de la capacité actuelle du chantier.

Océa emploie 240 salariés, dont 130 aux Sables-d'Olonne, les autres à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et à Fontenay-le-Comte (Vendée). Présidé par Roland Joassard, le groupe est spécialisé dans les bateaux très techniques (pêche, transport, garde-côtes, motor-yacht). Le contrat a été obtenu avec l'assistance commerciale de la Société française d'exportation de systèmes avancés (Sofresa) au terme d'un appel d'offres qui a mis en concurrence 90 chantiers navals.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte