Contrat de 400 millions d'euros pour Alstom en Inde

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé lundi la signature d'un contrat clés en main d'environ 400 millions d'euros avec Power Grid Corporation of India Limited pour relier le centre et le nord du pays par un réseau d'électricité à ultra haute tension en courant continu de 1.365 km de long.

Partager

Alstom fournira des valves, les postes à isolation gazeuse, les postes isolés dans l'air avec les appareillages associés, ainsi que les systèmes de communication et les systèmes de télésurveillance et d'acquisition de données, précise le groupe dans un communiqué.

Le contrat inclut également la gestion globale du projet, les études, la conception, l'ingénierie, la formation des personnels, la fabrication, les travaux de génie civil sur site, les essais et la mise en service, ajoute à Alstom.

Alstom a déjà réalisé la liaison électrique à haute tension en courant continu entre Ningdong et Shandong en Chine et travaille actuellement sur le projet du Rio Madeira au Brésil, la plus longue ligne au monde.

Cyril Altmeyer, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS