Contrat d'Alstom dans le Grand Paris Express, plan d'investissement France 2030, année record pour le recyclage... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine. Au programme : Alstom remporte un nouveau contrat pour la ligne 18 du Grand Paris Express, Emmanuel Macron dévoile son plan d'investissement de 30 milliards d'euros ou encore le secteur du recyclage anticipe une très bonne année 2021.
Nouveau succès pour Alstom dans le Grand Paris Express, qui décroche un contrat pour la ligne 18
L’industriel français Alstom vient de remporter un nouvel appel d‘offres sur le métro du Grand Paris. Cette fois, il s’agit du système de métro automatique de la future ligne 18.
Ce que le plan France 2030 change pour l'industrie
Le plan France 2030 prévoit d’investir 30 milliards d'euros dans de nombreuses filières industrielles. Lesquelles peuvent en profiter ? Les moyens déployés sont-ils à la hauteur des ambitions de l'exécutif ? Réponse dans notre dossier.
Relativement épargné par la crise, le recyclage anticipe « une année record » en 2021
La fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec) fait état d'activités généralement en baisse en 2020. Mais le secteur n’a pas trop souffert et devrait réaliser une très bonne année 2021.
A Cherbourg, l’usine LM Wind Power, filiale de GE Renewable Energy, tourne à plein régime
L’usine LM Wind Power, une filiale de GE Renewable Energy, de Cherbourg (Manche) qui emploie 600 salariés prévoit de recruter 200 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2021 pour réaliser son carnet de commandes de 800 pales d’éoliennes géantes. En parallèle, pour accroître ses cadences de production, elle annonce la mise en service d’un deuxième moule de fabrication et la construction d’un hall supplémentaire pour la finition des pales.
Tesla devient le principal client de l’usine de Goro, en Nouvelle-Calédonie
Rachetée en avril 2021 par Prony resources, l’ancienne usine du brésilien Vale, adossée au gisement de Goro en Nouvelle-Calédonie, va approvisionner en nickel la chaîne d’approvisionnement de Tesla. Après plusieurs mois d’arrêt, le redressement de l’usine s’accélère.
Orano va se lancer dans la production d’isotopes stables sur son site du Tricastin
Orano va se doter d'un laboratoire dédié à la production d’isotopes stables sur son site du Tricastin à Pierrelatte (Drôme). L'ensemble nécessitera un investissement de 15 millions d'euros. Ces atomes ultra-purs dépourvus de toute forme de radioactivité sont destinés à la médecine, à la recherche scientifique et à l’industrie.
Cryostar double sa capacité de tests de compresseurs et de turbines dans le Haut-Rhin
L’entreprise Cryostar (groupe Linde), spécialisée dans la production d’équipements cryogéniques, démarre les travaux d’un nouveau bâtiment sur son site de Hésingue (Haut-Rhin). Une enveloppe de 15 millions d’euros est prévue pour ce chantier.
Contrat d'Alstom dans le Grand Paris Express, plan d'investissement France 2030, année record pour le recyclage... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir