Contrat à 6,5 milliards de dollars pour Airbus, Heineken investit à Marseille, projet hydrolien en Normandie... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Démarrez la semaine du bon pied avec notre sélection de bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme aujourd'hui : l'investissement de la Normandie dans un projet hydrolien, la livraison du paquebot Celebrity Edge à Saint-Nazaire et un contrat à plus d'un milliard de dollars pour Technip.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Contrat à 6,5 milliards de dollars pour Airbus, Heineken investit à Marseille, projet hydrolien en Normandie... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Heineken investit dans sa brasserie marseillaise 28,9 millions d’euros pour accroître ses capacités de production.

Heineken fait mousser sa brasserie marseillaise

Une bouteille de bière Heineken de 25 cl sur deux vendue en France est fabriquée à Marseille. Le groupe a décidé d’investir dans sa brasserie 28,9 millions d’euros pour accroître ses capacités de production.

La Normandie investit dans un projet hydrolien au Raz Blanchard

Naval Group a jeté l’éponge. Qu‘à cela ne tienne. L’écossais Simec Atlantis et la région Normandie créent la co-entreprise Normandie Hydrolienne pour exploiter le potentiel de 2GW d’énergie marémotrice du Raz Blanchard.

Technip décroche un contrat de plus d’un milliard de dollars dans une raffinerie en Egypte

TechnipFMC, né de la fusion entre les industriels français et américain, annonce avoir décroché un "contrat majeur" auprès du groupe égyptien Midor pour l’extension et la modernisation de sa raffinerie en Egypte. Ainsi qu’un autre projet d’ingénierie dans le pays.

Vietjet s'offre 50 A321neo d'Airbus, un contrat à 6,5 milliards de dollars

Lors de la visite du Premier ministre français Edouard Philippe au Vietnam, Airbus a reçu une commande de 50 avions A321neo de la compagnie vietnamienne à bas coûts Vietjet Aviation. Un contrat de 6,5 milliards de dollars.

Le paquebot Celebrity Edge discrètement livré à Saint-Nazaire

Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont livré mercredi 31 octobre le paquebot Celebrity Edge à la Royal Caribbean Cruises Ltd. Une cérémonie effectuée loin des yeux du public, l'armateur américain ayant verrouillé toute communication en France.

Diogo Vaz, du cacao de Sao Tomé au Salon du chocolat

Les chocolats de Diogo Vaz débarquent pour la première fois au Salon du chocolat, organisé à Paris du 31 octobre au 4 novembre. Du cacaoyer à la tablette, tout est fait sur place, à Sao Tomé, une petite île africaine, dans le golfe de Guinée. Une prouesse et un défi aussi bien techniques que géographiques… avec un objectif, la qualité.

les industriels innovent pour recruter

Les industriels déploient des trésors d’imagination et d’énergie pour surmonter leurs difficultés de recrutement. Notre enquête.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS