Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Continentale Nutrition est placée en redressement judiciaire

, , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) vient de prendre la décision de placer le fabricant de petfood en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois.

Continentale Nutrition est placée en redressement judiciaire © Continentale Nutrition

Continentale Nutrition évite la liquidation judiciaire. Le fabricant de petfood (nourriture pour chien et chat) a été placé le 28 mai en redressement judiciaire pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer. L’entreprise emploie 844 personnes dont près de 700 sur le territoire de Boulogne-sur-Mer (sur les sites de Montebello, de Marengo et de Wimille) et environ 170 à Villeneuve-sur-Lot près d’Agen.

Cette décision fait suite aux difficultés financières que rencontre la société. Elle aurait enregistré 25 millions d'euros de pertes en 2012 "en raison de l’impossibilité de répercuter suffisamment rapidement les hausses du coût des matières premières sur les prix de vente", indique Jean-Luc Bride, directeur général de Continentale Nutrition, dans un communiqué.

La vente du site de Wimille, spécialisé dans la fabrication de produits secs, où travaillent une centaine de salariés, pourrait être envisagée dans le plan de redressement d’après nos confrères de la Voix du Nord.

Avec un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et une production de 400 000 tonnes par an, Continentale Nutrition est le leader français du petfood et le quatrième européen. L’exportation représente 60 % de son chiffre d’affaires. En juin 2012, l’entreprise avait été recapitalisée par l’entrée de deux investisseurs dans son capital, à savoir Idia Participations et AgroInvest, qui détiennent aujourd’hui respectivement 30 % et 17,5 % de son capital.

Geneviève Hermann
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle