Continentale Nutrition est placée en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) vient de prendre la décision de placer le fabricant de petfood en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois.

Partager
Continentale Nutrition est placée en redressement judiciaire

Continentale Nutrition évite la liquidation judiciaire. Le fabricant de petfood (nourriture pour chien et chat) a été placé le 28 mai en redressement judiciaire pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer. L’entreprise emploie 844 personnes dont près de 700 sur le territoire de Boulogne-sur-Mer (sur les sites de Montebello, de Marengo et de Wimille) et environ 170 à Villeneuve-sur-Lot près d’Agen.

Cette décision fait suite aux difficultés financières que rencontre la société. Elle aurait enregistré 25 millions d'euros de pertes en 2012 "en raison de l’impossibilité de répercuter suffisamment rapidement les hausses du coût des matières premières sur les prix de vente", indique Jean-Luc Bride, directeur général de Continentale Nutrition, dans un communiqué.

La vente du site de Wimille, spécialisé dans la fabrication de produits secs, où travaillent une centaine de salariés, pourrait être envisagée dans le plan de redressement d’après nos confrères de la Voix du Nord.

Avec un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et une production de 400 000 tonnes par an, Continentale Nutrition est le leader français du petfood et le quatrième européen. L’exportation représente 60 % de son chiffre d’affaires. En juin 2012, l’entreprise avait été recapitalisée par l’entrée de deux investisseurs dans son capital, à savoir Idia Participations et AgroInvest, qui détiennent aujourd’hui respectivement 30 % et 17,5 % de son capital.

Geneviève Hermann

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CONTINENTALE NUTRITION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS