Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Continentale Nutrition confirme la fermeture de son usine provençale

,

Publié le

Social. Les salariés le redoutaient, la crainte s’est confirmée après le comité central d’entreprise (CCE) de Continentale Nutrition du 6 octobre.
Spécialisée dans les aliments pour animaux, le groupe nordiste de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) va fermer son unité de Vedène (Vaucluse), près d’Avignon, où il produisait des grosses boites de boulettes et pâtées, avec une capacité de 80 000 tonnes.
Cette restructuration, qualifiée « d’étape douloureuse », va entraîner le licenciement de 99 salariés, mais elle va toucher également le site nordiste puisque 22 postes vont y être aussi supprimés.

Continentale Nutrition qui emploie plus de 800 personnes sur six sites industriels, dédiés chacun à des produits spécifiques, subit une baisse de ses volumes, génératrice d’une surcapacité, ainsi qu’une augmentation du prix de ses matières premières et ingrédients.
Son PDG, Thierry Delpierre, soutient qu’elle a perdu de l’argent en 2010 et que cette réorganisation qui se traduira par le rapatriement à Boulogne-sur-Mer des productions vauclusiennes en 2012 lui permettra de préserver son avenir.

Le comité d’entreprise va solliciter le cabinet d’expertise Syndex, dans le cadre de la procédure qui s’annonce. La direction dit vouloir reclasser un maximum de collaborateurs, mais il paraît peu probable que beaucoup de salariés provençaux rejoignent le nord de la France. Le prochain CE se tiendra le 27 octobre.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle