Continental vise un triplement de sa rentabilité

FRANCFORT (Reuters) - Continental a annoncé mercredi vouloir multiplier par trois sa rentabilité dans le cadre du plan de restructuration lancé par son nouveau président du directoire, ce qui fait monter l'action de l'équipementier automobile allemand.
Continental vise un triplement de sa rentabilité
Continental a annoncé mercredi vouloir multiplier par trois sa rentabilité dans le cadre du plan de restructuration lancé par son nouveau président du directoire, ce qui fait monter l'action de l'équipementier automobile allemand. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

A la Bourse de Francfort, le titre Continental s'adjugeait 4,68% à 118,50 euros, signant la quatrième plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600 (+0,81%) à la mi-journée.

Continental vise désormais un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 8% à 11% à moyen terme. En novembre, le groupe avait indiqué que sa marge Ebit serait d'environ 3% cette année.

L'équipementier, basé à Hanovre, dit vouloir se concentrer davantage sur la mise en réseau des véhicules et la conduite autonome, tout en développant l'automatisation et la numérisation de sa production.

"Même si le matériel est toujours important, les logiciels feront de plus en plus la différence à l'avenir", a déclaré à l'occasion de la journée investisseurs de Continental le président du directoire, Nicolai Setzer, qui a pris ses fonctions le 1er décembre.

Continental, qui vise une croissance organique annuelle de 5% à 8%, a en outre dit vouloir continuer à assainir son bilan. Le groupe réfléchit également à d'éventuelles cessions et acquisitions ou des partenariats.

D'après Nicolai Setzer, le projet de scission de la filiale de transmissions Vitesco Technologies de Continental avance comme prévu pour l'an prochain.

L'équipementier a annoncé en septembre que son plan de restructuration concernait 30.000 salariés. Nicolai Setzer a précisé que tous ne seront pas pour autant licenciés, des reclassements étant prévus pour certains d'entre eux.

Le secteur automobile, crucial pour les exportations allemandes, a été durement touché par la pandémie due au coronavirus, alors qu'il peinait déjà à faire face à la transition vers l'électrification.

(Jan Schwartz à Hambourg et Vera Eckert à Francfort; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS