Continental va supprimer 5 000 emplois d'ici 2028, la France épargnée
L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé le 20 novembre la suppression de 5 040 emplois d'ici 2028 dans ses activités liées à la fabrication de moteurs à combustion en raison du durcissement des normes environnementales. Les sites français seraient épargnés.
Avec
Mis à jour
20 novembre 2019
L'équipementier automobile allemand Continental, qui emploie plus de 240 000 salariés à travers le monde, a annoncé mercredi 20 novembre la suppression de 5 040 emplois d'ici 2028. Sont ciblées ses activités liées à la fabrication de moteurs à combustion, en raison du durcissement des normes environnementales. Ces mesures affecteront trois usines en Allemagne - Roding (Bavière), Limbach-Oberfrohna (Saxe), Babenhausen (Hesse) -, ainsi que des sites aux Etats-Unis (Newport News), en Italie (Pise) et en Espagne (Rubi).
Fin août, Continental avait déjà annoncer qu'il va prendre des mesures pour réduire la quantité de plomb de certains de ses composants électroniques, afin de se conformer aux limites imposées par l'Union européenne.
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
Continental va faire la chasse au plomb dans ses composants automobiles
Du mouvement dans son portefeuille d'activités
L'équipementier opère par ailleurs une réorganisation. Il a confirmé le 22 octobre qu'il allait scinder intégralement sa division de transmission. Continental renonce donc pour l'instant à l'introduction en Bourse de Vitesco Technologies.
À LIRE AUSSI
Continental confirme son projet de scission de son activité de transmission
Par ailleurs, il a récemment décidé de laisser l’équipementier français Faurecia prendre le contrôle de la coentreprise SAS qu’ils détenaient à égalité, pour un investissement de 225 millions d’euros. Créée en 1996, cette structure est spécialisée dans l’assemblage et la logistique de modules complexes pour l’intérieur des véhicules. SAS emploie 4 500 salariés répartis sur 19 sites à travers l’Amérique du Nord, du Sud et l’Europe, dont deux en France, ceux de Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et d’Hambach (Moselle), implantés à proximité des clients PSA et Daimler.
À LIRE AUSSI
Faurecia rachète sa coentreprise avec Continental
avec Reuters (Edward Taylor; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
SUR LE MÊME SUJET
Continental va supprimer 5 000 emplois d'ici 2028, la France épargnée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir