Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Continental va faire la chasse au plomb dans ses composants automobiles

, , ,

Publié le

Continental annonce qu'il va prendre des mesures pour réduire la quantité de plomb de certains de ses composants électroniques, afin de se conformer aux limites imposées par l'Union européenne.

Continental va faire la chasse au plomb dans ses composants automobiles
Continental a déclaré vendredi qu'il prenait des mesures pour réduire la quantité de plomb de certains de ses composants électroniques, afin de se conformer aux limites imposées par l'Union européenne. /Photo prise le 1er mars 2019/REUTERS/Andreas Gebert
© Andreas Gebert

L'équipementier automobile allemand Continental va mener une campagne de réduction de la quantité en plomb de ses composants électroniques automobiles, qui dépassent parfois la limite autorisée. L'équipementier allemand est en train d'établir le nombre de véhicules ainsi que les pays concernés. La plupart des composants en question sont vendus depuis 2016.

Une directive de l'Union européenne définit la quantité du plomb et celle d'autres métaux lourds autorisées dans les composants. "La manipulation du véhicule, les émissions et la sécurité ne sont pas affectés par l'utilisation des composants en question", déclare Continental dans un communiqué.

Le groupe dit travailler en concertation avec le ministère de l'Environnement du Land de Basse-Saxe, où se trouve son siège, pour ramener la quantité du plomb sous la limite autorisée.

Avec Reuters (Tom Sims, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle