Continental annonce qu'il va prendre des mesures pour réduire la quantité de plomb de certains de ses composants électroniques, afin de se conformer aux limites imposées par l'Union européenne.
15 jours gratuits et sans engagement
L'équipementier automobile allemand Continental va mener une campagne de réduction de la quantité en plomb de ses composants électroniques automobiles, qui dépassent parfois la limite autorisée. L'équipementier allemand est en train d'établir le nombre de véhicules ainsi que les pays concernés. La plupart des composants en question sont vendus depuis 2016.
Une directive de l'Union européenne définit la quantité du plomb et celle d'autres métaux lourds autorisées dans les composants. "La manipulation du véhicule, les émissions et la sécurité ne sont pas affectés par l'utilisation des composants en question", déclare Continental dans un communiqué.
source
Le groupe dit travailler en concertation avec le ministère de l'Environnement du Land de Basse-Saxe, où se trouve son siège, pour ramener la quantité du plomb sous la limite autorisée.
Avec Reuters (Tom Sims, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau