Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Continental Rambouillet transfère ses autoradios en Tunisie

, , , ,

Publié le

Après l'annonce début septembre d'un plan de restructuration sur l'usine de Rambouillet (Yvelines) et l'évocation d'une délocalisation sur trois sites possibles (la République Tchèque, la Bulgarie ou la Tunisie), la direction de Continental a arrêté cette semaine son choix sur ce dernier pays.

C'était la solution espérée par les salariés puisqu'il permet de « ne supprimer que 382 emplois » sur les 780 que compte l'établissement, contre 560 suppressions envisagées dans les deux autres scénarios. L'intégralité de la production d'autoradios sera donc délocalisée dans le courant du deuxième trimestre 2009.

« On nous a indiqué que le site de Rambouillet conserverait jusqu'en 2010 les activités de logistique, de R&D et un peu de support », rapporte Kamel Boudjemah, représentant syndical CGT. « Notre inquiétude porte bien sûr sur l'après-2010 avec la crainte que le site ferme ses portes à cette date ».

Les suppressions de poste devraient s'étaler sur la période du deuxième trimestre 2009 à la fin 2011. Les représentants du personnel en sauront plus sur le projet industriel et les postes touchés lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qui se tiendra ce lundi 6 octobre.

Continental a par ailleurs annoncé la fermeture de l'unité d'Asnières (Hauts-de-Seine) en décembre 2009. L'établissement, qui emploie 250 personnes (dont 140 fixes), fabrique des pompes à injection essence pour Opel, Porsche et BMW. La direction justifie cette décision par le manque de rentabilité du site.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle