Continental prévoit une baisse importante de son bénéfice en 2020

BERLIN (Reuters) - Continental a publié mercredi une perte nette de 741 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son cash-flow libre sur l'ensemble de 2020.
Partager
Continental prévoit une baisse importante de son bénéfice en 2020
Continental a publié mercredi une perte nette de 741 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son cash-flow libre sur l'ensemble de 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

L'équipementier automobile allemand, qui table sur une baisse de la production mondiale de véhicules pouvant aller jusqu'à 20% sur le trimestre en cours, n'a pas voulu fournir de prévisions plus détaillées en raison des "grandes incertitudes économiques" liées à la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.

Il a cependant confirmé son intention de scinder l'an prochain sa division "Powertrain", qui fabrique des moteurs, et le titre gagnait 1,27% à la mi-journée à la Bourse de Francfort, à 87,62 euros.

Le groupe n'a pas commenté les discussions ouvertes avec les représentants du personnel sur les économies supplémentaires à venir. Lors de l'assemblée générale à la mi-juillet, le président du directoire, Elmar Degenhart, avait annoncé de nouvelles réductions de coûts de plusieurs centaines de millions d'euros d'ici 2022.

Continental avait annoncé dès le 20 juillet une baisse de près de 40% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 6,62 milliards d'euros.

L'industrie automobile, fer de lance de l'économie allemande axée sur l'exportation, a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus alors qu'elle s'engageait dans la transition vers les véhicules électriques.

(Jan Schwartz et Thomas Seythal; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS