Continental prévoit une baisse importante de son bénéfice en 2020

BERLIN (Reuters) - Continental a publié mercredi une perte nette de 741 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son cash-flow libre sur l'ensemble de 2020.
Partager
Continental prévoit une baisse importante de son bénéfice en 2020
Continental a publié mercredi une perte nette de 741 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son cash-flow libre sur l'ensemble de 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

L'équipementier automobile allemand, qui table sur une baisse de la production mondiale de véhicules pouvant aller jusqu'à 20% sur le trimestre en cours, n'a pas voulu fournir de prévisions plus détaillées en raison des "grandes incertitudes économiques" liées à la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.

Il a cependant confirmé son intention de scinder l'an prochain sa division "Powertrain", qui fabrique des moteurs, et le titre gagnait 1,27% à la mi-journée à la Bourse de Francfort, à 87,62 euros.

Le groupe n'a pas commenté les discussions ouvertes avec les représentants du personnel sur les économies supplémentaires à venir. Lors de l'assemblée générale à la mi-juillet, le président du directoire, Elmar Degenhart, avait annoncé de nouvelles réductions de coûts de plusieurs centaines de millions d'euros d'ici 2022.

Continental avait annoncé dès le 20 juillet une baisse de près de 40% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 6,62 milliards d'euros.

L'industrie automobile, fer de lance de l'économie allemande axée sur l'exportation, a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus alors qu'elle s'engageait dans la transition vers les véhicules électriques.

(Jan Schwartz et Thomas Seythal; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS