Continental pense faire un peu mieux que prévu au 3e trimestre

par Jan Schwartz
Partager
Continental pense faire un peu mieux que prévu au 3e trimestre
Continental pense limiter le recul de son bénéfice d'exploitation ajusté au troisième trimestre, qui devrait être d'environ 770 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

HAMBOURG (Reuters) - Continental pense limiter le recul de son bénéfice d'exploitation ajusté au troisième trimestre, qui devrait être d'environ 770 millions d'euros, a déclaré le directeur financier de l'équipementier automobile allemand dans une interview à Reuters.

Lors d'un avertissement sur ses résultats lancé en août, le groupe avait tablé sur un peu plus de 700 millions d'euros pour les trois mois à fin septembre, à comparer à 1,09 milliard réalisé un an plus tôt.

"Au troisième trimestre, le résultat opérationnel ajusté sera autour de 770 millions d'euros. C'est un peu plus que ce que nous avions annoncé", a dit Wolfgang Schäfer.

Le chiffre d'affaires de Continental sur la période sera d'environ 10,8 milliards d'euros, a ajouté le directeur financier, un chiffre à comparer aux 10,7 milliards annoncés au titre du troisième trimestre 2017.

La production automobile en Chine a baissé de 5% au troisième trimestre, plus que ce à quoi Continental s'attendait, et le chiffre d'affaires du groupe allemand s'en est ressenti.

Le concurrent français Michelin a abaissé le 18 octobre ses prévisions de marché pour cette année en évoquant un tassement de la demande chinoise et l'impact des nouvelles normes européennes en matière d'émissions polluantes.

"Avec des ventes à 10,8 milliards d'euros, on est dans le bas de notre prévision", a précisé Wolfgang Schäfer.

Pour l'exercice 2018, le chiffre d'affaires de Continental devrait s'inscrire autour de 44,5 milliards d'euros, contre un objectif d'environ 45 milliards, a aussi déclaré le directeur financier.

La marge opérationnelle ajustée devrait dépasser 9% sur l'année et est attendue autour de 7% pour la division automobile.

L'action Continental gagnait 6% dans l'après-midi à la Bourse de Francfort, parmi les plus fortes progressions de l'indice Stoxx de l'automobile européenne (+2,7%), lui-même en tête des hausses sectorielles.

Le groupe de Hanovre doit publier ses résultats trimestriels le 8 novembre.

(Edward Taylor, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS