Continental ouvre son usine à l'émirati MAG

Partager

Après quatre semaines de « discussions préliminaires » officieuses, la confirmation officielle est tombée. MAG (Moafaq Al Gaddah Group), groupe industriel et immobilier des Emirats Arabes Unis (EAU), a confirmé dans un communiqué être en contact avec les autorités en France, ainsi qu'avec la société Continental au sujet de la cession éventuelle de l'usine située à Clairoix dans l'Oise.

Bien que, selon la direction du groupe allemand, des « réunions de travail » se soient déjà tenues la semaine dernière à Dubaï entre les dirigeants des deux entreprises, le groupe MAG affirme que « les discussions en sont à leur phase initiale. Il faudra tenir d'autres réunions et mener des études en profondeur sur les plans industriel, économique et financier pour permettre au Groupe MAG de rassembler les différents éléments et de prendre position sur cette opportunité ».

Une question capitale reste en suspens. Continental avait indiqué vendredi qu'il ne voulait pas céder ses technologies en cas de reprise de l'usine picarde, et que le groupe MAG devrait certainement trouver des « partenaires » pour développer les siennes.

« Pour que ce projet puisse se concrétiser, il est convenu avec MAG qu'il lui faudrait définir plusieurs aspects de sa démarche, en particulier la création d'une marque et l'identification de partenaires pour le développement de ses pneus et de ses technologies propres », avait ajouté la direction de l'équipementier. « Continental pourrait soutenir MAG dans ce domaine, naturellement sans céder ses marques et ses spécifications propres », précise-t-elle. Une affaire à suivre...

Luisa Manzella

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS