Continental anticipe de solides résultats au 4e trimestre

BERLIN (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental a dit jeudi anticiper de "solides" ventes et bénéfices au quatrième trimestre, le développement des systèmes d'assistance à la conduite et des technologies de réduction des émissions profitant à son coeur de métier.
Partager
Continental anticipe de solides résultats au 4e trimestre
L'équipementier automobile allemand Continental a dit jeudi anticiper de "solides" ventes et bénéfices au quatrième trimestre, le développement des systèmes d'assistance à la conduite et des technologies de réduction des émissions profitant à son coeur de métier. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

Le deuxième équipementier automobile mondial développe son savoir-faire dans l'électronique, les logiciels et les capteurs alors que ses clients, comme Volkswagen et Daimler, investissent dans les technologies moins polluantes et les services de mobilité.

"Les logiciels et les produits électroniques sont les principaux contributeurs à notre croissance et cela sera encore le cas dans les années à venir," a déclaré le directeur financier Wolfgang Schäfer dans une interview après la publication des résultats du troisième trimestre.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a bondi de 69% à 1,09 milliard d'euros sur le trimestre clos au 30 septembre, contre 643 millions d'euros il y a un an, solde intégrant une charge de 450 millions d'euros liée notamment à des procédures antitrusts et à l'augmentation des dépenses de recherche-développement.

Les commandes de la division automobile, qui représente près de la moitié du bénéfice brut du groupe, ont bondi de 20% sur les neuf premiers mois de l'année, à plus de 30 milliards d'euros, a indiqué Wolfgang Schäfer. Il a ajouté que la part des logiciels et des produits électroniques progressait régulièrement.

Le groupe basé à Hanovre, qui produit des systèmes d'injection, des pneumatiques et des technologies d'assistance à la conduite, est en passe d'atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards d'euros d'ici 2020, contre 40,5 milliards en 2016.

"Les perspectives de la société sont très convaincantes", estime Marc-Rene Tonn, analyste chez M.M. Warburg, qui est à "acheter" sur le titre.

Continental a confirmé ses objectifs annuels, tablant sur un chiffre d'affaires de plus de 44 milliards d'euros et une marge d'exploitation ajustée de plus de 10,5%.

L'action Continental gagnait 2,08% à 221,1 euros vers 11h25GMT à la Bourse de Francfort, deuxième plus forte hausse du Dax, qui reculait de 0,46% au même moment.

(Andreas Cremer et Irene Preisinger; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS