Continental annonce une marge au-dessus des attentes au 2e trimestre

BERLIN (Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.
Partager
Continental annonce une marge au-dessus des attentes au 2e trimestre
Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

L'équipementier automobile a confirmé son objectif de marge opérationnelle, abaissé en avril à 4,7%-5,7%.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période avril-juin ressort légèrement au-dessus des 9,3 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre mais en baisse par rapport aux 9,9 milliards du deuxième trimestre de l'an dernier.

Continental s'est depuis séparé de sa filiale spécialisée dans les systèmes de propulsion Vitesco Technologies en septembre, une scission qui s'était traduite par une réduction de 3,73 milliards d'euros de la capitalisation boursière de l'équipementier.

Le groupe basé à Hanovre a averti en mars que le début d'année serait difficile et que la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences durables sur sa chaîne d'approvisionnement.

En avril, il se disait en pourparlers avec ses clients pour leur répercuter la hausse de ses propres coûts.

Les constructeurs automobiles, de Volkswagen à BMW, ont fait état d'une baisse des ventes au premier semestre et l'Europe a enregistré le plus faible nombre d'immatriculations de voitures neuves depuis 1996.

La branche automobile de Continental, dont le groupe avait prévenu en avril qu'elle pourrait boucler 2022 dans le rouge, a enregistré une marge d'Ebit ajustée négative de 2,3% tandis que la division pneumatiques a affiché sa marge la plus élevée, à 13,8%.

Continental a aussi fait état de dépréciations dans la division automobile à hauteur de 370 millions d'euros et d'une dépréciation de 75 millions d'euros sur ses actifs en Russie, principalement dans les pneumatiques, en raison des sanctions occidentales contre Moscou avec la guerre en Ukraine.

Continental a annoncé un flux de trésorerie disponible ajusté négatif à 687 millions d'euros, bien en deçà du consensus des analystes qui prévoyait -225 millions d'euros.

En Bourse, l'action recule de 0,79% vers 10h35 GMT.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS