Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Conté rassemble ses usines de Boulogne et Samer sur un site unique

, , ,

Publié le

Le fabricant d’articles de papeterie Conté (groupe Bic) transfère sa production de Boulogne-sur-Mer vers Samer (Pas-de-Calais), sur un nouveau site, inauguré le 23 octobre.

Conté rassemble ses usines de Boulogne et Samer sur un site unique © Bic

Conté, qui produit des articles de papeterie dans deux usines à Boulogne-sur-Mer et Samer (Pas-de-Calais), aura transféré l’ensemble de ses activités sur son nouveau complexe industriel de Samer, qui sera inauguré ce lundi 23 octobre en présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics.

Deux des trois bâtiments sont construits. L’un accueille la production de porte-mines Bic Matic et les fonctions support, sur 5 400 m², l’autre, de 6 600 m², la logistique et la maintenance. Un troisième bâtiment complètera l’ensemble en 2019. A cette échéance, Conté aura quitté ses installations de Boulogne, devenues "vétustes", et aura transféré sur Samer, à une quinzaine de kilomètres, l’intégralité de ses activités (feutres, marqueurs, porte-mines, crayons graphite et crayons de couleur), explique Valérie Havart, assistante de direction.

L’investissement total du projet, annoncé en 2015, représente 12 millions d’euros. L’ensemble de l’effectif de 250 personnes est conservé.

Filiale du groupe Bic, Conté a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 62,750 millions d’euros en 2016. En 2016, Bic a réalisé un chiffre d’affaires de 2,026 milliards d’euros, dont 780,3 millions d’euros pour l’activité papeterie. Coté sur Euronext Paris, Bic présentera ses résultats du troisième trimestre le 25 octobre, deux jours après l’inauguration de Samer.

Mathieu Hébert

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus