Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Construction navale de Bordeaux s’agrandit et lance un nouveau modèle de yacht

, ,

Publié le

La Communauté urbaine de Bordeaux vient de céder un terrain de 5 000 mètres carrés à Bordeaux (Gironde) à cette filiale du Groupe Bénéteau.

Construction navale de Bordeaux s’agrandit et lance un nouveau modèle de yacht © Construction navale de Bordeaux

Les entreprises citées

L’étendard de la filière nautique en Gironde ne connaît pas la crise. En pleine croissance, Construction navale de Bordeaux, qui emploie 550 salariés et a réalisé 110 millions de chiffre d’affaires sur l’exercice 2012, a acquis 5 000 mètres carrés de foncier quai de Brazza à Bordeaux, près de son siège social, pour y produire un nouveau modèle de yacht. Il s’agit d’anciennes friches cédées par la Communauté urbaine de Bordeaux. Construction navale de Bordeaux (CNB) a pu obtenir les deux terrains à prix coûtant, pour près de 210 000 euros.

150 emplois en trois ans

La société va y produire à partir de mars 2014 son nouveau yacht de 76 pieds, CNB 76, long de 23 mètres. "Nous n’étions pas présent sur ce créneau en production semi-industrielle", indique Julien Strens, responsable industriel de CNB. Jusque-là, ce fleuron du nautisme produisait des One-Off, des bateaux de 77 à 117 pieds uniquement sur mesure. "Ce projet représente un investissement de l’ordre de 6 à 8 millions d’euros", précise-t-il.

Cette activité pourrait créer jusqu’à 150 emplois en trois ans. Fondée en 1987, cette filiale du groupe Bénéteau construit des yachts de 18 à 60 mètres, en aluminium ou en composite high-tech, à voile ou à moteur et affiche une croissance à deux chiffres.

Nicolas César
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle