Constellium va investir 180 millions d'euros à Biesheim

Constellium, groupe spécialisé dans l'aluminium, a choisi son site alsacien de Biesheim, près de Neuf-Brisach (Haut-Rhin), pour accroître ses capacités de production de tôles destinées au marché de l'automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Constellium va investir 180 millions d'euros à Biesheim

Bonne nouvelle pour l'Alsace. Après les investissements majeurs réalisés chez Punch Powerglide, Blue Paper ou encore Lilly, une autre très grosse enveloppe vient d'être officiellement dévoilée. Elle émane du groupe Constellium, spécialisé dans l'aluminium, qui va investir 180 millions d'euros sur son site de Biesheim, près de Neuf-Brisach (Haut-Rhin) afin d'augmenter ses capacités de production de tôles pour les constructeurs automobiles.

La mesure s'inscrit dans le cadre d'un projet global qui avait été dévoilé en janvier. Les installations de Biesheim et de Singen, en Allemagne, devaient être modernisées. Restait à déterminer lequel de ces deux sites bénéficierait d'une nouvelle ligne d'une capacité de 100 000 tonnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est donc le site alsacien qui a été choisi, comme l'ont révélé jeudi 20 mars les journaux les Dernières Nouvelles d'Alsace et l'Alsace, citant la direction. "La capacité de production de tôles de carrosserie automobile de Neuf-Brisach passera de 50 000 tonnes à 150 000 tonnes, et entraînera une augmentation des capacités de laminage pour alimenter le nouveau four. Celui-ci devrait être opérationnel au second semestre 2016. La décision annoncée hier est justifiée par des raisons techniques (coûts) et de compétence de la main-d’œuvre", indiquent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le quotidien précise que cet investissement est assorti d'un "engagement de stabilité sociale" qui aurait été signé par trois syndicats (CFDT, FO, CFE-CGC). Le site de Biesheim emploie actuellement 1400 salariés pour une capacité de production de plus de 400 000 tonnes. Il est spécialisé dans les emballages et dans les tôles pour l'automobile.

Sollicitée, la direction du site alsacien n'a pas souhaité répondre aux questions d'usinenouvelle.com.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS