Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Constellium va investir 180 millions d'euros à Biesheim

, ,

Publié le

Constellium, groupe spécialisé dans l'aluminium, a choisi son site alsacien de Biesheim, près de Neuf-Brisach (Haut-Rhin), pour accroître ses capacités de production de tôles destinées au marché de l'automobile.

Constellium va investir 180 millions d'euros à Biesheim

Bonne nouvelle pour l'Alsace. Après les investissements majeurs réalisés chez Punch Powerglide, Blue Paper ou encore Lilly, une autre très grosse enveloppe vient d'être officiellement dévoilée. Elle émane du groupe Constellium, spécialisé dans l'aluminium, qui va investir 180 millions d'euros sur son site de Biesheim, près de Neuf-Brisach (Haut-Rhin) afin d'augmenter ses capacités de production de tôles pour les constructeurs automobiles.

La mesure s'inscrit dans le cadre d'un projet global qui avait été dévoilé en janvier. Les installations de Biesheim et de Singen, en Allemagne, devaient être modernisées. Restait à déterminer lequel de ces deux sites bénéficierait d'une nouvelle ligne d'une capacité de 100 000 tonnes.

C'est donc le site alsacien qui a été choisi, comme l'ont révélé jeudi 20 mars les journaux les Dernières Nouvelles d'Alsace et l'Alsace, citant la direction. "La capacité de production de tôles de carrosserie automobile de Neuf-Brisach passera de 50 000 tonnes à 150 000 tonnes, et entraînera une augmentation des capacités de laminage pour alimenter le nouveau four. Celui-ci devrait être opérationnel au second semestre 2016. La décision annoncée hier est justifiée par des raisons techniques (coûts) et de compétence de la main-d’œuvre", indiquent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le quotidien précise que cet investissement est assorti d'un "engagement de stabilité sociale" qui aurait été signé par trois syndicats (CFDT, FO, CFE-CGC). Le site de Biesheim emploie actuellement 1400 salariés pour une capacité de production de plus de 400 000 tonnes. Il est spécialisé dans les emballages et dans les tôles pour l'automobile.

Sollicitée, la direction du site alsacien n'a pas souhaité répondre aux questions d'usinenouvelle.com.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle