Constellium met en vente son usine nantaise

Constellium, spécialisé dans les produits en aluminium, cherche des acquéreurs pour son site de Carquefou (Loire-Atlantique) qui fabrique des "tubes droits". Plusieurs candidats se sont fait connaître.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Constellium met en vente son usine nantaise

Constellium a mis en vente son usine de Carquefou (Loire-Atlantique), ex Aviatube, au nord de Nantes, spécialisée dans la fabrication de tubes en alliage d'aluminium appelés "tubes droits". Le site dont les visites par des candidats à sa reprise ont débuté il y a quelques jours, emploie 150 salariés dont une trentaine d’intérimaires.

La multinationale a fait de l’aéronautique et de l’automobile ses débouchés prioritaires. Or, si Carquefou est encore présent dans le premier secteur avec pour clients Airbus, Dassault et Bombardier, ses produits (tubes de canalisation et pour l’hydraulique) présentent moins de valeur ajoutée que ceux élaborés par l’usine-sœur de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire). Et son activité s’adresse désormais majoritairement au monde du loisir : cadres de vélo, bâtons de ski, fourches de moto, etc.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La décision de céder l’unité a été facilitée par le transfert, en juillet 2012, dans ses ateliers d’une presse (180 tonnes) à filer l’aluminium. Un procédé d’extrusion jusqu’alors assuré par Montreuil-Juigné. Réunis sous une seule entité juridique, les deux établissements forment depuis peu deux sociétés distinctes. Opérant presque exclusivement pour les avionneurs, l’usine de Montreuil-Juigné élabore des profilés à partir d’alliages aluminium-lithium et dispose d’un carnet de commandes au plus haut.

Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVIATUBE
ARTICLES LES PLUS LUS